Une panne bizarre, quelqu'un a une idée ??

panipwoblem -  
 panipwoblem -
Bonjour,
Il y a quelques semaines, mon netbook TOSHIBA NB 200 a refusé de redémarrer : ecran noir, aucun message. Pressé, j'ai laissé tomber. Quelques heures après, à froid, il est reparti sans problème. Quand le problème s'est reproduit, j'ai eu l'idée de le mettre quelques minutes au frigo : il est reparti !
Cela ne se produisait qu'au reboot ou au démarrage quand il était chaud (même pas beaucoup), aucun problème pour le sortir d'une veille même chaud...(il n'a jamais chauffé exagérement).
Depuis, c'est de pire en pire : maintenant, je dois le mettre 1/4h au congélateur si je veux qu'il reparte !
J'ai remarqué qu'au moment de le mettre en route, si le voyant WIFI s'allume : il repartait, sinon, j'étais obligé de le remettre au congel ... j'ai essayé de remplacer la carte WIFI, c'est pareil ... je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe. Je ne pense pas que cela vienne du disque dur, car une fois démarré, il marche très bien.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance, j'adorerais pouvoir m'en resservir, car c'est vraiment une bécane agréable à utiliser.

6 réponses

pcpirate Messages postés 589 Statut Membre 164

bonjours, ton probleme me fais pensé que ton ordi a trop chaud, tu devrais faire un grand nettoyage, genre soufflette pour enlever la poussiere, grand ennemie des pcs,
0
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846

Hello,

Oui, nettoyage à fond !
Si tu est motivé et courageux : ouvre-le (c'est un portable n'est-ce pas ?) afin de vérifier que les ventilos tournent bien, notamment celui de la carte graphique.
S'ils te semblent un peu faiblards, envisage des les remplacer !

Mihawk
"Tant qu'on ne fait pas, on ne sait pas."
0
panipwoblem

J'avais oublié de le dire : je l'ai démonté, tout est nickel.
Le problème ne se pose qu'en cas de reboot ou de démarrage : si j'essaye à température ambiante, ça ne démarre pas. Je suis obligé de le metre au moins 1/4h au congelo. Et pour le sortir de veille, même s'il est chaud, pas de pb.
Il doit y avoir une opération qui est sensée se faire uniquement au début du démarrage qui ne se fait correctement que si la bécane est en dessous de 0°.
C'est un vrai mystère (pour moi en tout cas)...
0
pcpirate Messages postés 589 Statut Membre 164

eefectivement, c'est un probleme qui me laisse perplexe, et depuis quand il te fait cela
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
panipwoblem

Depuis quelques semaines. Ca a commencé doucement, au début il suffisait de le laisser refroidir, après il m'a fallu le mettre au frigo et maintenant j'en suis au congélateur...
0
panipwoblem

Depuis quelques semaines. Ca a commencé doucement, au début il suffisait de le laisser refroidir, après il m'a fallu le mettre au frigo et maintenant j'en suis au congélateur... Il n'est pas du tout poussiereux à l'intérieur. Je me demande si ce n'est pas une soudure ou un élément qui refait un contact quand il se rétracte avec le froid. Mais si c'est ça, c'est un élément qui ne sert qu'au début du démarrage. Et le voyant du WIFI, ce n'est pas une indication ?
0