Police par défaut sur Publisher
jopa16
Messages postés
56
Statut
Membre
-
Pat84 -
Pat84 -
Bonjour,
J'utilisais Publisher 2003 sous XP et j'avais réussi à change la police par défaut en créant un fichier de type "modèle" nommé normal.pub.
depuis j'utilise Pub 2003 et Pub 2007 sous W7.
J'ai refait le fichier "normal.pub" de type "Modèle" en modifiant pa police par défaut, il a été enregistré à C:/utilisateur/appData/Roaming/Microsoft/Modèles, sa place automatique.
Pourtant, en ouvrant une composition nouvelle, c'est l'ancienne police par défaut qui s'applique (Times n R, 10). Ce qqui fonctionnait sous XP ne fonctionne plus sous W7 ! !
Comment faire pour que la nouvelle s'applique directement, sans avoir besoin d'ouvrir la composition "Modèle" ?
Merci à vous
J'utilisais Publisher 2003 sous XP et j'avais réussi à change la police par défaut en créant un fichier de type "modèle" nommé normal.pub.
depuis j'utilise Pub 2003 et Pub 2007 sous W7.
J'ai refait le fichier "normal.pub" de type "Modèle" en modifiant pa police par défaut, il a été enregistré à C:/utilisateur/appData/Roaming/Microsoft/Modèles, sa place automatique.
Pourtant, en ouvrant une composition nouvelle, c'est l'ancienne police par défaut qui s'applique (Times n R, 10). Ce qqui fonctionnait sous XP ne fonctionne plus sous W7 ! !
Comment faire pour que la nouvelle s'applique directement, sans avoir besoin d'ouvrir la composition "Modèle" ?
Merci à vous
A voir également:
- Police par défaut sur Publisher
- Changer police facebook - Guide
- Publisher gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Police aptos - Accueil - Bureautique
- Police instagram - Guide
- Ouvrir avec par défaut - Guide
1 réponse
Bonjour,
Excusez-moi pour cette question à laquelle... j'apporte la réponse !
Ah ! si j'avais un peu mieux cherché !!!
Cela dit, ça renseignera ceux qui se posent la même question ! (j'ai vu sur un autre forum, que ce n'était pas possible de modifier la police par défaut !)
Voilà comment faire :
> ouvrir une composition.
> dans la barre de mise en forme, cliquer sur le bouton de gauche (avec AA) à côté de Police
> se mettre sur "Normal" et cliquer sur le bouton bleu de droite,
> Modifier...
> renseigner tous les critères qu'on veut pour la zone de texte par défaut...
> faire Enregistres sous...
> Nom du fichier : normal.pub
..... où l'enregistrer ?
c'est là que j'avais le problème
sous XP :
C:/Documents and settings/mon-nom/applications data/microsoft/office
sous W7 :
C:/utilisateur/mon-nom/appData:/Roaming/Microsoft/Office
A l'ouverture d'une nouvelle composition, Pub va prendre tous les critères de ce normal.pub ...
Voilà !
En espérant que ça servira à d'autres...
Excusez-moi pour cette question à laquelle... j'apporte la réponse !
Ah ! si j'avais un peu mieux cherché !!!
Cela dit, ça renseignera ceux qui se posent la même question ! (j'ai vu sur un autre forum, que ce n'était pas possible de modifier la police par défaut !)
Voilà comment faire :
> ouvrir une composition.
> dans la barre de mise en forme, cliquer sur le bouton de gauche (avec AA) à côté de Police
> se mettre sur "Normal" et cliquer sur le bouton bleu de droite,
> Modifier...
> renseigner tous les critères qu'on veut pour la zone de texte par défaut...
> faire Enregistres sous...
> Nom du fichier : normal.pub
..... où l'enregistrer ?
c'est là que j'avais le problème
sous XP :
C:/Documents and settings/mon-nom/applications data/microsoft/office
sous W7 :
C:/utilisateur/mon-nom/appData:/Roaming/Microsoft/Office
A l'ouverture d'une nouvelle composition, Pub va prendre tous les critères de ce normal.pub ...
Voilà !
En espérant que ça servira à d'autres...
Pat84
Merci, ça marche nickel!!