Print PHP
lanzari
Messages postés
112
Statut
Membre
-
coeus Messages postés 3296 Statut Membre -
coeus Messages postés 3296 Statut Membre -
Bonjour,
Je rencontre à nouveau un soucis :)
Je dispose du code suivant, qui me permet d'aller chercher dans une table des infos et il les affiche avec les deux "print" :
C'est un module de news. Pour afficher mes news j'écris le "print" a l'endroit voulu, cela fonctionne. Mais l'architecture de présentation de mes news est sous forme de
J'aurais besoin d'afficher qu'une seule news par "<li>" , comment faire ?
merci d'avance
Je rencontre à nouveau un soucis :)
Je dispose du code suivant, qui me permet d'aller chercher dans une table des infos et il les affiche avec les deux "print" :
<?php
include ("includes/connect_sql.php"); # parametres de connection SQL
$rs = mysql_query("select count(*) from news"); # nombre de news
$r = mysql_fetch_row($rs);
$tot = $r[0];
$limit = 6; # nombre de news affichées par défaut
if (isset($_GET['l'])) {$_GET['l'];$limit = $_GET['l']; # si la variable 'l' existe alors $limit = l;
# permet de modifier $limit via l'url du type [news.php?l=10]
}#end_if
$result = mysql_query("SELECT date,news FROM news WHERE 1 ORDER BY date DESC LIMIT $limit"); # on selection les $limit dernieres news
if(mysql_num_rows($result)) # si resultat different de vide alors
{
while($row=mysql_fetch_row($result)) # boucle pour séparer les resultats
{ $date = $row[0];
$date = preg_replace('/^(.{4})-(.{2})-(.{2})$/','$3.$2.$1', $date); # DateSQL => DateFR
$news = $row[1];
print ("<h3>$date</h3>");
print ("$news<br>");
}#end_while
}#end_if
if ($limit > $tot){} else { # si on affiche plus de news qu'il n'y en a alors rien sinon faire un lien pour tout afficher
$i = $tot + $limit; # $i est forcément > à $limit
print("<a href='index.php?n=news&l=".$i."'>Pour voir toutes les news.</a>");
}#end_if
?>
C'est un module de news. Pour afficher mes news j'écris le "print" a l'endroit voulu, cela fonctionne. Mais l'architecture de présentation de mes news est sous forme de
<ul> <li>Premiere news</li> <li>deuxieme news</li> </ul>
merci d'avance
A voir également:
- Print PHP
- Print artist - Télécharger - Loisirs créatifs
- Print pratic - Télécharger - Photo & Graphisme
- Print manager - Télécharger - Suite bureautique
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hp universal print driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
5 réponses
Salut,
Je comprends mal ta question... Tu dis :
<ul>
<li>Premiere news</li>
<li>deuxieme news</li>
</ul>
Mais c'est exactement ce que tu as, non ? Le premier <li> contient une new, l'autre <li> en contient une autre ?
À moins que j'aie mal compris et qu'en fait tu obtiennes un résultat totalement différent ?
Je comprends mal ta question... Tu dis :
<ul>
<li>Premiere news</li>
<li>deuxieme news</li>
</ul>
Mais c'est exactement ce que tu as, non ? Le premier <li> contient une new, l'autre <li> en contient une autre ?
À moins que j'aie mal compris et qu'en fait tu obtiennes un résultat totalement différent ?
En effet ca marche comme ca. Mais par rapport au traitement des informations juste au dessus, lorsque j'écris
il m'affiche toutes mes news en une seule fois. et si je copie le même code à la place de "deuxieme news" j'optiens deux fois toutes mes news.
Est ce plus clair ?
<ul>
<li>
<?php
print ("<h3>$date</h3>");
print ("$news<br>"); ?>
</li>
<li>deuxieme news</li>
</ul>
il m'affiche toutes mes news en une seule fois. et si je copie le même code à la place de "deuxieme news" j'optiens deux fois toutes mes news.
Est ce plus clair ?
OK je comprends mieux ton problème.
Essaie ceci. Au lieu de ta boucle while(), fais :
On va pouvoir mieux voir ce que ta requête SQL te retourne exactement. Poste-nous le résultat, ou dis-nous la forme que ça prend...
Avant de critiquer quelqu'un, marche un mile dans ses souliers. Comme ça, s'il est enragé par ta critique, il est à un mile de distance et pieds nus.
Essaie ceci. Au lieu de ta boucle while(), fais :
print_r(mysql_fetch_array($result));
On va pouvoir mieux voir ce que ta requête SQL te retourne exactement. Poste-nous le résultat, ou dis-nous la forme que ça prend...
Avant de critiquer quelqu'un, marche un mile dans ses souliers. Comme ça, s'il est enragé par ta critique, il est à un mile de distance et pieds nus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question