Quelle formule choisir ?
Résolu
Didier
-
Didier -
Didier -
Bonjour,
je suis a la recherche d'une formule me permettant de ressortir d'une cellule composé de chiffre et de lettre une partie de cette cellule.
par exemple : dans la cellule C1 : RSTWCF.RR1060 je voudrai faire apparaitre dans la cellule B1 : 10 et dans la cellule A1 : 60
effectuer un tri en quelque sorte, merci d'avance pour vos conseils.
je suis a la recherche d'une formule me permettant de ressortir d'une cellule composé de chiffre et de lettre une partie de cette cellule.
par exemple : dans la cellule C1 : RSTWCF.RR1060 je voudrai faire apparaitre dans la cellule B1 : 10 et dans la cellule A1 : 60
effectuer un tri en quelque sorte, merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:
- Quelle formule choisir ?
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
4 réponses
Bonjour
je crains que vos explications ne soit pas suffisantes.
N'avez vous que 4 chiffres en fin de texte dans tous les cas, et sont ils toujours à la fin du libellé?
si ce n'est pas cela, présentez au moins une liste très représentative des cas de figure que vous voulez traiter.
crdlmnt
je crains que vos explications ne soit pas suffisantes.
N'avez vous que 4 chiffres en fin de texte dans tous les cas, et sont ils toujours à la fin du libellé?
si ce n'est pas cela, présentez au moins une liste très représentative des cas de figure que vous voulez traiter.
crdlmnt
oui il me semble avoir que 4 chiffres en fin de libellé RSTWCF.RR0160
par exemple :
RSTWCF.RR0161
RSTWCF.RR0162
RSTWCF.RR0163
RSTWCF.RR0164
RSTWCF.RR0261
RSTWCF.RR0262
RSTWCF.RR0263
RSTWCF.RR0264
je cherche donc une formule me permettant d'indiquer dans les cellules précédente les chiffres 01 ou 02 quand c'est le cas et 61/62/63 dans un autre cellules
en espérant avoir été plus clair merci
par exemple :
RSTWCF.RR0161
RSTWCF.RR0162
RSTWCF.RR0163
RSTWCF.RR0164
RSTWCF.RR0261
RSTWCF.RR0262
RSTWCF.RR0263
RSTWCF.RR0264
je cherche donc une formule me permettant d'indiquer dans les cellules précédente les chiffres 01 ou 02 quand c'est le cas et 61/62/63 dans un autre cellules
en espérant avoir été plus clair merci