C'est urgent <registre systeme>

djamila -  
 said -
bonjour tout le monde
j'ai un ' grave ' probl‚me sur mon ordinateur
, je l'ai format‚e deux fois, et un message s'affiche toujours apr‚s le d‚marrage : erreur dans les registres syst‚me, j'ai meme changer le CD du windows mais sans r‚sultats,

11 réponses

Lullaby Messages postés 206 Statut Membre 3

reformule ta demande.....c'est tout sauf clair.. voire même impossible de la façon dont tu le décris.
0
djamila

pardon d'avoir mal expliquer mon probl‚me :
j'ai un ordinateur, il y a eu un probl‚me alors ce que j'ai fait, je l'est format‚e, et quand j'ai install‚e le win98 au d‚marrage il me dit qu'il y a des erreurs au niveau des regsitres syst‚me de mon ordinateur, et il red‚marre automatiquement, je ne sait quoid faire, je pense que le probl‚me est au niveau du BIOS, peut etre un virus il a meme attaquer le bios... je ne sais pas
0
Lullaby Messages postés 206 Statut Membre 3

je ne voudrais pas te dire de bétises mais je pense que lors de la copie de la Base de Registre ou/et de fichiers systèmes; des erreurs se produisent. Si ça arrive systématiquement à chaque réinstallation totale de ton windows.....les fichiers sont endommagés directement sur ta copie CD, à ce moment là.... procure toi un autre CD...
NB: le BIOS n'as rien à voir à ce moment là avec le registre système.
maintenant si quelque chose m'échappe.... il y a des experts en la matière sur le site.
0
Utilisateur anonyme

Non ca m'a l'air ok ta reponse...

alors ou en es-tu? as tu essayé de reinstaller a partir d'un cd différent?
si oui, c ke c ton hdd qui as un pb..

Castor
0
barthoi Messages postés 545 Statut Membre 14

Il m'ai arrive la meme chose, et c'etait du au fait que je l'avais un peu trop Overclocke, et windows, ou l'un des peripherique ne l'avait pas bien supporte...

Donc, la question est as tu Overclocke ton Pc ?? si oui, descends un peu en frquence, et ton pb se resoudra de lui meme... Sinon, je sais pas trop...

:)
0
djamila

je n'ai pas compris c'est quoid overclock, ni comment diminuer la fréquence de mon ordinateur j'ai vu le bios sans rien faire...
0
barthoi Messages postés 545 Statut Membre 14 > djamila

Ok, si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu ne l'as surement pas fait...

L'Overclocking c'est le fait de faire tourner ton processeur a une frequence superieure a celle preconisee par le constructeur...
Cela comporte quelques risques, mais en le faisant avec le materiel approprie (bon ventilateurs notamment) cela est tres efficace...

:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Admin system

Tu as sans doute un Pb Hardware.
RAM ou DISK ou peut etre CPU
0
Erutan Messages postés 50 Statut Membre 3

ok les gars je vois que vous ete tous bien cool lol

Donc je vais me contanter de repeter ce qu'as dis Admin system
C'est surment a cause du materiel, soi le disque dur soi, le processeur, ou la memmoir vive.
Ce que je te conseil, c'est de montrer ton PC a quelqu'un de competant ou de changer de disque dur
0
Utilisateur anonyme

Essaye de changer ton controller IDE, "Sur la carte mère il y a une nappe "un cable" qui relie ton disk dur à ta carte mère. Sur ta carte mère tu as 3 emplacement. 1 Pour le lecteure de diskette, et 2 Pour le disk dur. Met celui du disk dur sur le deuxième et essai"

Bonne chance
0
salim

ci c'est a chaque démarage du pc. il mais erreur de registre systeme il s'agit de ta barrette mémoire qui est foutu ou elle est incompatible avec ta cartes mére.
0
djamila

je vous remercie tous, le probléme est résolus par le changement de la ram qui été mal

salem
0
faufau

reinstalle le
boot sur le cd avec prise en charge du lecteur de cd
formate ton disque
cree le repertoire win98 : md win98
ensuite copy le rep win 98 du cd ds le rep cree
a partir du disue dur tu pourra installe ton os + rapidement.
sinon fait un clearcmos, cela effacera toute les donnés enregistré ds ton bios.
0
log185

1)Avec fdisk, enleves les partitions.
2)Boot avec le CDRom , et lui laisse travailler.
Si le messages d'erreur, c'est toutjours les RAM.

0
said

ouvre ton boitier "UC" et voie si le ventilo sur le processeur tourne trop lenttement ça m'est deja arrivé :)
0