Freebox mode routeur: config ne marche pas!!!

Fermé
jazzletty Messages postés 279 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 30 août 2006 à 22:12
 oddnight - 22 nov. 2006 à 19:51
bonjour,
cela fait deux jours que j'essaie de configurer ma freebox en mode routeur, afin de partager ma connexion adsl sur mes deux PC.

je suis en ethernet. j'ai acheté un switch Trendnet 5 ports, et deux câbles ethernet droits.
je me suis renseignée au préalable sur la marche à suivre: lecture du livret Freebox, post dans CCM concernant le sujet, tutoriels à divers endroits...
bref, je me suis lancée...

1) je suis allée sur le site de Free, suis entrée dans mon compte, ai sélectionné l'option "configuration du mode routeur de la freebox"

2) j'ai simplement cliqué sur "activation du mode routeur"

3) à l'invitation "redémarrez votre Freebox", j'ai rebooté

4) j'ai branché ma freebox à l'aide d'un premier câble ethernet sur un port de mon switch

5) j'ai relié mon premier PC (de bureau) à un autre port du switch

6) j'ai relié mon PC portable à un 3° port du switch

conclusion: je n'arrive pas à me connecter au Net sur mes deux PC en même temps...

que puis-je faire d'autre? ai-je fais les choses dans le mauvais ordre?

devrais-je par exemple brancher ma freebox sur le switch avant d'activer le mode routeur???
ou bien dois-je brancher ma freebox et mon premier PC sur le switch avant de rebooter la freebox? et ensuite seulement relier le 2° PC?

merci de m'aider, ça fait deux jours que je me prends la tête, et ça commence à me rendre chèvre... on m'avait pourtant dit que c'était simple... et je l'avais lu dans plusieurs posts...

je précise que j'ai bien une carte réseau dans chacun de mes PC.
merci mille fois à ts ceux qui voudront bien m'aider!
A voir également:

1 réponse

ben faut que tu entre les ports jpense mais alors pour te dire lesquels ....

en tout cas moi j'ai rentrer les ports j'ai tout configurer comme dans un tuto et j'ai mi les port que je voulais (7777 pour gta online)
mai sa marche pas !
0