Demande conseil compatibilité proc-carte grap

Résolu/Fermé
stranglar Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 30 août 2006 à 20:41
stranglar Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 2 sept. 2006 à 01:58
Bonjour a tous !

je poste ici afin de vous demander conseil, j'ai recement aquis une GeForce N6600LE (qui remplace mon ancienne GeForce MX440). Mon processeur actuel est un AMD Ahtlon Xp 1800+. Mes performances graphiques ont augmenté certes mais je ne sens pas encore vraiment de différence.

J'en viens donc a ma question : est ce la peine d'overclocker ma 6600LE afin de booster ses performances, tenant compte de sa compatibilité envers mon processeur?

J'ai acheté cette carte dans la rue montgallet a paris, la plupart des vendeurs m'ont confirmé la compatibilité, mais j'ai des doutes et c'est pour cela que je vous demande votre avis sur la question. Je tiens a protéger mon matos et eviter toute boulettte de ma part ^^

Voila vous savez tout, j'attend votre aide précieuse en la matière !

Merci de votre attention

stranglar
A voir également:

6 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
30 août 2006 à 20:56
Salut,
Vu que c'est une version LE, ce ne sera pas beaucoup plus puissant.
Par contre, tu aura une architecture plus récente et de nouvelles fonctionnalité (Ex : Gestion de DirectX 9.0c).
0
stranglar Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
31 août 2006 à 03:16
Ah...

je croyais que la version 9.0c etait déja gérée par ma MX440 ^^

En ce qui concerne la N6600LE (au passage peux tu me dire la difference qu'il y a entre la NE et la GT? uniquement une question de puissance?), puis je faire tourner des jeux du genre WOW ou encore HL² ?

Je l'ai achetée dans le but d'avoir un max de puissance pour le budget que j'y ai mit (en l'occurence 80 euros, ok je me suis fait un peu avoir mais j'etais préssé d'avoir une nouvelle cg et je ne suis pas sur paris meme). Donc en considérant que l'overclock serait sécurisé, quel pourcentage de puissance pourrais je gagner par rapport a la configuration initiale? Je suis pret a le faire meme si le gain n'est que de 15%, de toute facon ca sera toujours ca de gagné :)

Merci a toi (et aux autres) pour tes reponses ;)

Stranglar
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
31 août 2006 à 12:47
La GF4 MX 440 ne gère au maximum que DirectX 7.0 !

Les versions LE sont des cartes d'entrée de gamme peu performantes en 3D.

Les GT par contre, sont nettement plus véloces.

Je sais pas où tu as acheter ta carte, mais je connais un site où tu peux avoir une 6600 GT d'okaz au même prix!
0
stranglar Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
2 sept. 2006 à 00:09
Hello !

" Je sais pas où tu as acheter ta carte " :

Rue Montgallet a paris, disons juste que j'etais pressé d'aquérir une nouvelle carte et on j'ai profité d'un bref séjour dans la capitale afin de sillonner cette fameuse rue. Je recherchais du neuf donc meme si une 6600 GT m'aurais coutée le même prix je ne l'aurais pas prise, question de principe. De plus, si les GT sont + véloces, je doute que mon proc ou ma carte mere ai suivie, c'est quand même du vieux matos ^^.

Donc pour en revenir a mes questions, est ce que HL² ou WOW peuvent ils passer, et enfin quelle marge fairait gagner un overclock net de ma carte?

Merci a toi

stranglar
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
2 sept. 2006 à 00:59
en ce qui concerne l'achat d'une carte graphique agp, à l'heure actuelle il est plus judicieux d'acheter une carte graphique d'occase et plus performante !
WOW connais pas , mais Hl² passera à mon avis!
tu peux tester la capacité de ton matos a faire tourner un jeu ici:
https://www.systemrequirementslab.com/cyri
0
stranglar Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
2 sept. 2006 à 01:58
Merci a toi pour ce site il est vraiment génial !!!

De plus, j'ai overclocké ma carte grace a RivaTurner, j'ai augmenté la frequence du core de 75 mhz et celle de la mémoire de 135 mhz et tout marche nickel !

Au passage WOW correspond a World of Warcraft, vu que c'est un jeu qui demande beaucoup de ressources, j'avais des doutes mais non il passe bel et bien ^^

Merci encore a toi (et aux autres) pour ces precieux conseils ;)

Bonne continuation

Stranglar
0