Problème avec un ISO de boot DOS

Beulu Messages postés 1 Statut Membre -  
 Beulu -
Bonjour les gens !

Voilà j'ai donc un iso de boot pour DOS 6.22. Quand il démarre, il copie des fichiers dans un lecteur virtuel créé dans la mémoire qui a pour lettre A:\. Je modifie mon autoexec.bat et mon config.sys, copie ça dans l'iso à l'aide de UltraISO mais quand il boot, il utilise les fichiers d'origine (confirmé avec un EDIT autoexec.bat et config.sys) !

D'où prend-il ces fichiers ? Pourquoi pas mes autoexec.bat et config.sys personnalisés ? Comment cette copie fonctionne-t-elle ?

J'aimerais changer la lettre du CD virtuel, démarrer des applications directement (comme xmsdsk par exemple qui fonctionne bien mais seulement le prompt activé).

Merci d'avance pour vos réponses :)

P.S. : je teste mon iso sur VirtualBox 4.1.6 (dernière version en date d'aujourd'hui)
A voir également:

1 réponse

Beulu

Bon en fait j'ai trouvé par hasard :

Il semblerait que la section d'amorçace d'un cd bootable est en fait un iso dans l'iso. Le fichier .bif que l'on importe est un .iso renommé. Renommé en .iso, il est donc visible par le logiciel et modifiable. Il suffit d'enregistrer, de le renommer en .bif et via le logiciel, le cibler pour en faire le fichier d'amorçage.
1