Microcôntroleurs PIC: commande de moteurs pap

Molleyjow Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lio -
Bonjour nous sommes un groupe d'élèves de Terminales Ssi, nous avons à rendre pour le mois d'avril un Projet Plutitechnique Encadré. Nous fabiquons une poursuite de scène automatisée.

Bref notre problème se pose pour la commande des moteurs pas à pas (un en abscisses et l'autre en ordonnées).
En effet après avoir pensé utiliser un Automate Programmable Industriel, aujourd'hui notre prof d'élec a commencé son cours sur le language Flowcode.

L'utilisation de microcontroleurs PIC nous a donc paru plus évidente et moins couteuse que l'API.
Le problème est que nous ne connaissons pas le brochage exact de ces microcontroleurs (simplifié en classe) et nos recherches ont été nules...
C'est pourquoi nous vous demandons les références un microcontroleur PIC dotté de minimum 16 entrées d'informations et de suffisament de sorties pour la commande de deux moteurs pas à pas (4 ou 6 fils chacun).
Nous utiliserons le logiciel de codage graphique FLOWCODE 4.

Merci d'avance
A voir également:

23 réponses

le père

Bonjour

Je ne connais pas flowcode, mais je viens de parcourir rapidement la notice, il y a bien les opérateurs AND, OR, et NOT qui sont suffisants pour faire toutes les opérations sur bits que tu veux, même si ces bits dont en fait dans des octets. De toutes manières, c'est bien ce qui se passe dans un PIC : les bits sont dans des octets.
Si tu n'as pas beaucoup de variables, tu peux utiliser un octet complet pour chaque variable logique, ( 0 logique représenté par tous les bits à 0, 1 logique représenté par tous les bits à 1). Tes exemples deviennent :
X0=B0 OR NOT B1
X05=B0 OR B1
X1=B1 OR NOT B0
0
lio

je vous propose d'utiliser le 18f452
0
lio

cette reponse est pour molleylow
0