MAO FL Studio 8 Oxygen 49

Fermé
L'Breton - 7 nov. 2011 à 15:33
 L'Breton - 15 déc. 2011 à 15:05
Bonjour,

J'ai quelques soucis sur FL Studio 8 avec mon Oxygen 49 :

Je branche, j'allume j'active etc. Aucun soucis jusque là...

Soucis n 1 :
Dans la liste "generic controller" des Options MIDI, il n'y pas "Oxygen 49" ( il ne me propose pas le modèle) alors que le driver est installé et mon clavier Oxygen est activé...

Faut-il installer un fichier particulier dans mes dossiers de Fruity pour qu'il reconnaisse l'Oxygen dans ce menu déroulant ?

Soucis n 2:
Je peux jouer mes notes sur plusieurs vst/vsti's mais quand j'enregistre c'est sous forme de "audio clip" (Impossible de retravaillé les temps sur un spectre audio)

Je voudrais que lorsque je tape une note sur mon Oxygen la note appropriée se place sur mon Piano Roll => EST-CE POSSIBLE ?

Merci de votre contribution car j'ai cherché durant de nombreuses heures sur mon ami Google !

A voir également:

3 réponses

the cyberworld project Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 5
11 nov. 2011 à 13:45
salut

en premier lis le manuel

pour ton clavier , j ai un prodipe usb... il est reconnu sou FL en tant que WORLDCONTROLLER MMMMMMMDDDDDDDDDRRRRRRRR mais pas dans menu deroulant dans input et coches enable

soucis 2 : clic sur enregistre , everithing , ouvre un piano roll sur ton instru a enregistrer et clic sur le mini bouton play dans la fenetre piano roll

nota : aujourd hui nous sommes a la version 10.0.8 de FL , si tu as la 8 c est louche , piraté ? si oui je suis a la version 10.0.2 piratée donc si ca t interesse je peux te la filer sans virus ou autres et avec tous les vst integrés FL activés
0
Salut salut "the cyberworld project" !

MERCI à toi pour la réponse a mon soucis !

Pour le manuel, si c'est celui du clavier je n'en ai pas car je l'ai acheter d'occaz à un ami.

Je vais essayer de mettre en pratique tes soluces ! ;)

Pour ma version, c'est sans scrupules que je dis : OUI, c'est une version téléchargée gratuitement ! (et je n'en ai aucunement honte car mes compos sont frees et dispoonibles pour tous !)

Pour ce qui est de la version 10, je l'ai testée et perso je n'aime pas...
(J'ai installé REASON 5 et je risque de continuer avec ce dernier car là aucun soucis de clavier et au cas ou je n'arrive toujours pas à l'utiliser sur FL8...) ^^

Merci à toi de t'être proposé de me filer le lien FL10 ^^
Et merci pour le temps consacré à ta réponse ! ;)
0
bONJOUR Cyberworld,

J'ai essayé ta soluce, j'avais dèja cocher "enable" pour le clavier...

Le truc c'est que pour l'enregistrement, je n'ai pas de "mini bouton play sur mon piano roll" ???

Enfin voilà quoi, je commence à penser que fruity est comparable à une boite a musique pour enfant... -_-'
0