Excel - incrémenter une série

Résolu/Fermé
Ncole Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 7 nov. 2011 à 14:17
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 7 nov. 2011 à 15:09
Bonjour,
je viens juste de passer à 2007
Avant quand je copiais une série, j'avais droit au pt symbole me demandant si je voulais incrémenter la série
Je pouvais par exemple en écrivant "Sam" avoir la suite Dim - Lun - Mar etc... Maintenant par défaut il copie "Sam" x fois, et je n'ai même pas la possibilité ensuite d'incrémenter cette liste :(
(ou alors il faut écrire Samedi en entier... pas terrible comme amélioration... !?)
Comment réglez-vous ce paramètre ?
Merci


A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 7/11/2011 à 14:48
Bonjour
sur 2007
créer dans un champ la liste souhaitée
Ruban / clic sur Logo microsoft en haut à gauche
en bas de la fenêtre choisir: "option excel"
à gauche: standard (en haut de la liste)
premier paragraphe, cadre "modifier les listes personnalisées"
Cliquer à gauche de l'info "importer" et sélectionner la liste établie
OK

vous pouvez créer les listes que vous voulez.

crdlmnt

ps pour BOB: bonne technique, mais qui ne fait que recopier la valeur de la cellule, pas d'incrémenter!

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
3
Ncole Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 1
7 nov. 2011 à 15:07
Un grand merci Vaucluse, j'ai cherché ces options en parcourant tous les onglets du ruban, ainsi que les petites flèche au bas du ruban, impossible de trouver... Ben voilà c'est fait
Merci pour la réactivité
P.S. moi c'est l'Ardèche...réf. à ton pseudo ;)
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
7 nov. 2011 à 15:09
Pas de quoi, Ncole, mais mon pseudo date un peu, maintenant, le Vaucluse est monté dans l'Ain :-)
bien cordialement. Bonne route.
0
tu tapes sam dans ta cellule, tu positionnes le curseur en bas à droite de cette cellule, jusqu'à ce qu'il se transforme en croix noire, tu click et maintient le click et fait glisser vers le bas d'autant d'incrémentation que tu veux
0
Ncole Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 1
7 nov. 2011 à 14:45
C'est bien ce que j'ai fais et que j'explique ci-dessus, sauf que comme je le mentionne il copie "sam" x fois, et quand je clique sur le petit symbole qui apparaît à la fin de la copie, dans les choix possible de copie il ne me propose pas d'incrémenter ma liste.... !??? Il me propose seulement :
- Copier les cellules
- Ne recopier que la mise en forme
- Recopier les valeurs sans la mise en forme

Ça fonctionne comme je le dit plus haut uniquement si j'écris samedi en entier.

Pour ce qui est de copier en mettant le curseur en bas à droite de la cellule j'utilise depuis pas mal d'année... ;)

C'est pour cela que je demandais s'il y a avait un paramètre particulier à régler
0