Pc portable : mémoire ou carte graphique?

Fermé
someoneYou2011 - 7 nov. 2011 à 12:48
 someoneYou2011 - 9 nov. 2011 à 12:28
Bonjour à tous,


depuis peu mon pc portable (Sony Vaio VGN-FZ11S) rencontre un problème lors du démarrage. En effet, des lignes bleux apparaissent sur l'écran en plus de caractères anormales.

Au démarrage, mon pc ne se bloque pas mais dès que Windows (Vista) démarre, le pc se bloque et l'écran reste noir. Même chose avec Ubuntu.

Le plus bizarre est que ce comportement ne se produit pas tout le temps. En effet, le pc démarre de temps en temps tout à fait normalement et je peux l'utiliser sans problème. Cependant, lorsque le pc fonctionne, il m'arrive d'avoir un écran bleu avec l'erreur suivante : "nmi parity check memory parity error" et l'ordinateur s'éteint alors.

Je pensais à un problème de carte graphique mais le problème se produirait tout le temps alors non? Est-il possible que la carte graphique, même avec les lignes bleues, bloque le démarrage de Vista? Finalement, l'erreur qui apparaît quand l'ordinateur fonctionne (nmi parity check memory) me fait penser à mes barrettes de RAM défectueuses.

Je me tourne donc vers vous afin d'avoir votre avis sur ce problème et m'éviter des frais inutiles.

Comme une vidéo vaut mieux qu'un long discourt, j'ai posté la vidéo du démarrage de l'ordinateur (http://www.youtube.com/watch?v=Wi2RRo7a9RY)

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

enafayne Messages postés 288 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 34
7 nov. 2011 à 13:15
ta carte graphique est défectueuse
0
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
7 nov. 2011 à 13:20
oui autant dire que la carte mere est hs ..
0
someoneYou2011
9 nov. 2011 à 11:17
Merci pour vos réponses. Si je comprends bien ça ne vaut pas le cout que je le fasse réparé?

Est-il possible d'utiliser une carte graphique externe sur un pc portable?


Merci.
0
malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
Modifié par malhod le 9/11/2011 à 12:20
malhuereusement. c'ets bien pour cela que je n'aime pas les pc portable .. dès qu'un élément est hs .. le tout est hs ..
dans ton cas, c'est la memoire de la carte video (soudée a la carte mere) qui est hs.
essaye de jouer de la soufflette pour virer la poussier et autre éléments conducteurs parasites.
0
someoneYou2011
9 nov. 2011 à 12:28
Ok merci beaucoup pour tes précisions
0