[Access] Exécution commande dans une variable
Sergio63
Messages postés
53
Statut
Membre
-
blux Messages postés 27993 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27993 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
La fonction "Eval" permet d'exécuter une commande contenue dans une variable.
Par exemple pour ouvrir le formulaire "Form1" :
Cela fonctionne en effet parfaitement bien, mais lorsque j'essaie de l'utiliser pour modifier les propriétés d'un contrôle cela ne marche pas.
Mon code est le suivant :
Je ne rencontre pas de problème à la compilation, ni à l'exécution mais ma commande est complètement inopérante.
Quelqu'un a t-il une idée ?
NB : En fait la commande que je cherche à créer est plus complexe car je souhaite rendre paramétrable le nom du contrôle afin d'éviter d'écrire une centaine de fois la même commande.
Merci
Sergio
La fonction "Eval" permet d'exécuter une commande contenue dans une variable.
Par exemple pour ouvrir le formulaire "Form1" :
Dim mycmd as String
mycmd = "DoCmd.OpenForm ('Form1')"
Eval (mycmd)
Cela fonctionne en effet parfaitement bien, mais lorsque j'essaie de l'utiliser pour modifier les propriétés d'un contrôle cela ne marche pas.
Mon code est le suivant :
Dim mycmd as String mycmd = "Forms!Form1.B_Modif.caption = ""Modification""" Eval (mycmd)
Je ne rencontre pas de problème à la compilation, ni à l'exécution mais ma commande est complètement inopérante.
Quelqu'un a t-il une idée ?
NB : En fait la commande que je cherche à créer est plus complexe car je souhaite rendre paramétrable le nom du contrôle afin d'éviter d'écrire une centaine de fois la même commande.
Merci
Sergio
A voir également:
- [Access] Exécution commande dans une variable
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Commande scannow - Guide
- Cacher une commande amazon - Guide
C'est la raison pour laquelle j'aimerais construire ma commande dans une variable avec des données que je lis dans une table (par exemple code département dans la table = "63", nom du contrôle correspondant : "C63"), puis demander l'exécution de la commande.
Comme ça une seule ligne de code et puis si je rajoute des enregistrements dans ma table, pas besoin de modifier le code !
Sergio
Je reprend l'application que j'avais mis de coté depuis quelques temps et je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.
Je me permet de remonter le post pour relancer ma question.
Merci
Cordialement
Sergio
as-tu essayé :
variable = "C63" Forms("Form1")(variable).caption = "toto"