Gravure emission TV enregistrée

Syllage Messages postés 260 Statut Membre -  
 chnickel -
Bonjour !

Je viens d'installer sur mon ordinateur une carte TV TNT. Je peux maintenant enregistrer des émissions.

Néanmoins, j'ai essayé de graver les fichiers sur un DVD comme je le faisais auparavant, mais ça n'a pas fonctionné.

Quel est le format obtenu après l'enregistrement ?
Comment puis-je mettre les données sur CD ou DVD avec Nero ?

Merci de votre aide et conseils !!!

Cordialement
Syllage
A voir également:

6 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161
 
Bonjour

le format d'enregistrement dépend des options de ton logiciel de capture vidéo.

le mieux c d'enregistré au format mpeg2 puis ensuite convertir au format DVD
1
Utilisateur anonyme
 
Salut
Faut d'abord savoir quel est le format de copie sur le disque .mpeg , .avi , .mpg par ex ??
Ensuite quelles sont les formats que ton lecteur de salon aime bien, voir la notice ??
Si incompatiblité faut faire une conversion de format ou plus simple voir dans les options de la carte tv si pas autre format de sortie (un qui va bien avec ton lecteur).
Pour ma part j'enregistre en mpg et je convertis en avi (un peu de perte de qualité) en coupant les pubs et autres debordements et je grave sur cd, moins cher que dvd.
0
Syllage Messages postés 260 Statut Membre 17
 
Bonjour !

Merci pour vos réponses. Moi qui pensait connaître un peu l'informatique !!!!

Alors j'enregistre avec Media CENTER
Je suis allée voir le format d'enregistrement:

.dvr-ms (je ne connais pas et jamais vu).

Je ne sais pas du tout comment faire ou trouver des convertisseurs?

J'ai Win TV200 aussi comme logiciel TV, mais il est moins pratique je trouve. Mais je peux toujours l'utiliser s'il le faut pour les enregistrements et copies.

Je vous remercie pour vos prochains conseils ?

Cordialement
Syllage
0
Utilisateur anonyme
 
re
Connait pas ton format ??
Regarde dans les options de média center les formats possibles (je ne connais pas)
Comme convertisseur (et éditeur) j'utilise virtualdubmod qui prend plusieurs formats d'entrée, dont mpg et sort des avi (si ta platine les digére lol)
Il existe une version mpeg aussi
Freeware anglais et une version traduite sur trad-fr http://www.trad-fr.com/

Un site avec des tas d'outils dont convertsseurs en https://www.videohelp.com/software/sections/virtualdub-tools#29 le lien est calé sur VDM mais vois le menu !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Syllage Messages postés 260 Statut Membre 17
 
Merci pour ta réponse, je vais m'intéressée à tout ça de plus près....J'irai poser des questions pour le MEDIA CENTRE.

Merci encore

A bientôt
0
chnickel
 
J'aimerais moi aussi pouvoir enregistrer des émissions TV sur mon PC portable (Vista), retirer les pubs ou sélectionner les passages qui m'interessent et les graver sur DVD. Quel type de carte tv tnt ou autre matériel (logiciel de traitement) me faut-il ? Existe t-il des modèles plus fiables que certains d'entre vous utilisent ? Merci pour vos tuyaux
0