Utilisation frauduleuse de photos d'enfants

Résolu
dida.13 -  
 dida.13 - 7 nov. 2011 à 15:23
Bonjour,

je souhaite savoir quel recours je peut avoir pour la situation qui suit :
un homme que je ne connais pas utilise la photo de ma fille sur son profil facebook.
De plus, je ne sais pas ou il a pu avoir cette photo de ma fille quand elle était bébé, je ne l'ai pas mise sur facebook ni sur aucun autre site similaire.
Que dois je faire???????????
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 341

Bonjour,

Suis pas usager de FB mais il y a un lien de contact pour signaler ce type d'anomalies.

Sinon, cette photo est-elle personnelle, faite par toi ou un très proche ? En as-tu donné des exemplaires sur papier ? Transmis la forme électronique à des amis, relations, collègues ?

@+
1
dida.13

Oui c'est une photo personnelle faite par moi même à la maternité. J'ai fait des albums photo papier et sur le net sur le site photoways (cette photo y figure), Ces photos figurent uniquement sur le site de photoways.Il y a aussi la possibilité des les partager avec des contacts, je l'ai fait avec ma soeur uniquement.J'ai consulté hier ce dernier site, mais les albums ne sont plus visibles car il date de 2007, il y a seulement une trace de la commande.merci
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 341 > dida.13

Bien rare qu'il n'y ait aucune trace, hélas, ou la récupération a été faite du temps où l'album était accessible.

Contacte FB et exige le retrait de la photo.

@+
0
dida.13

merci pour vos réponses
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 217

tu signale la photo,les mineurs sont protégés sur fb comme dans d'autres sites et tu auras gain de cause.
1