Conseils caméra pour piano+chant

Fermé
azelog Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 6 nov. 2011 à 17:25
azelog Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 6 nov. 2011 à 19:20
Bonjour, je cherche à me filmer au piano (parfois je chante en même temps)
J'ai besoin d'une caméra qui permette de transférer les vidéo prises sur mon Pc car je compte les garder et en mettre sur Youtube

J'aimerai avoir une qualité équivalente à celle-ci
https://www.youtube.com/watch?v=r3HOGPSGzBo

Sachant que je filmerai à l'occasion et que je pense pas faire plus de 2 vidéos par mois vu le temps que je pourrais passer à faire ça.

Quel budget et type de caméra me conseilleriez vous ?
(j'ai pas envie de me faire escroquer par les vendeurs alors je préfère poster sur internet ^^)

A voir également:

1 réponse

Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 94
6 nov. 2011 à 17:30
Bonjour,

Si tu veux faire une vidéo de cette qualité, pour l'image, n'importe quel appareil photo numérique pas trop pourri suffira. (100€)

Si tu veux une bonne qualité de son, achète toi un appareil sur lequel on peut brancher un micro et enregistre toi au micro. Le mieux restant de t'enregistrer en midi sur ton PC puis de faire coller le son et l'image.

A ta dispo pour tout autre question...
0
azelog Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
6 nov. 2011 à 17:47
Ha j'ai pas précisé, mon piano est un synthé, du coup toujours besoin de micros ?
D'ailleurs sur le lien j'ai pas l'impression qu'ils aient rajouté la musique sur la vidéo ? Je leur demanderai comment ils ont fait

Ha et j'ai pas un but professionnel, je veux juste pouvoir partager des vidéos avec des amis et je trouverai ça plus pratique de tout enregistrer d'un coup avec une qualité correcte (cad sans ce léger grésillement de fond comme sur ma caméra actuelle)
Merci !
0
Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 94
6 nov. 2011 à 18:42
Le micro sera utile pour enregistrer ta voix
Perso je débute en montage vidéo et je me ferai un plaisir de commencer avec quelqu'un qui veut s'enregistrer. Un de mes colocs possède de nombreux micros et j'ai un très bel appareil photo, qui fait des vidéos full HD.
Si tu es en région parisienne, on peut peut-etre se rencontrer si tu as envi d'en enregistrer une proprement...
0
azelog Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
6 nov. 2011 à 19:20
Ba pourquoi pas, ça me fera peut être apprendre des trucs tout en me rendant utile.
Je suis en région parisienne aussi, tu peux me contacter par mail ça sera plus discret
Mr_tall@live.fr
0