Probleme changement clé WEP en WPA (neufbox)

Résolu/Fermé
Pingu - Modifié par Pingu le 6/11/2011 à 13:13
 Pingu - 6 nov. 2011 à 13:44
Bonjour, depuis mardi j'ai un probleme de connexion avec mon reseau personnel.
En effet , j'ai voulu me connecter à internet comme, tout les jours, sauf que là mon reseau wifi m'a demandé une clé de securité, je l'ai donc rentré, mais on me dit qu'elle est incorrect ( pourtant j'ai bien rentré la clé WPA qu'il y a sous ma neufbox ) après avoir supprimer mon reseau personel, l'avoir réinstaller comme il faut ( d'ailleurs je ne me souviens plus comment j'ai fais.... ) , toujours rien.
Ce qui est étrange c'est que sur mon ordinateur fixe ce reseau personnel fonctionne parfaitement.
Et aujourd'hui je me suis aperçu que ce reseau est finalement sécurisé par une clé WEP. ( pourtant d'habitude sécurisé par une clé WPA )

Comment pourrais-je reinitialiser mon reseau personnel et changer ma clé WEP ( que je ne connais pas ) par la clé WPA, que je connais?

PS: à cause de ça je suis actuellement connecté au reseau " neuf wifi public " ce qui est assez embêtant pour quelques trucs.
A voir également:

4 réponses

55ee Messages postés 774 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 184
6 nov. 2011 à 13:23
salut


a partir de ton pc fixe (normalement connecté en câble) saisi dans ton navigateur ceci

http://192.168.1.1

ensuite va dans wifi la il te demande d appuyer 5 sec sur le bouton vert ce que tu fais puis ça va clignoter violet et tu peut cliquer SUR CONTINUER PUIS TU VA DANS CHIFFREMENT ET TU SAISI ta clef wep habituelle et pour + de sécurité tu met wpa puis clique sur valider et tadaaaaaa




voila en espérant que cela t aidera
1
Bonjour, merci d'avoir répondu, j'ai déjà été sur ce lien et il ne fonctionne pas. J'ai egalement fait la manip que tu m'a decrite mais j'ai toujours le meme probleme.
0
Merci beaucoup, j'ai ressayé et j'avais raté une etape la premiere fois que je l'ai faite! Tout fonctionne comme avant!
Bonne journée!
0
naytchu Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 14
6 nov. 2011 à 13:34
Débranches tous les câbles sauf celui d'alimentation et à l'aide d'une pointe fine tu appuies sur la touche reset pendant presque 20 secondes après tu relâches et tu débranches le câble d'alim, tu mets les autres câbles et à la fin celui d'alim.
1
naytchu Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 14
6 nov. 2011 à 13:19
Bonjour, il faut que ouvre une page de ton navigateur internet et que tu tape l'adresse IP de ta box ...
pour moi avec une cbox c'est : http://192.168.30.1/
il te faut trouver l'adresse IP de ta box et tu auras accés a un menu puis aprés c'est intuitif
tu vas dans la configuration wifi puis tu change ta clé wep si s'en ai une
mais je te conseil de passer en clé WPA.

Bonne chance.
0
Bonjour, merci de ta réponse, j'ai bien été à l'adresse indiqué sous ma box, mais elle ne fonctionne pas. http://192.168.1.1/
0
naytchu Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 14
6 nov. 2011 à 13:28
As-tu reset la box ?
0
Deux fois, oui!
0