Stabiliser une vidéo tremblante (smartphone)

Fermé
olgamb Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 6 nov. 2011 à 11:38
olgamb Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 1 avril 2012 à 12:30
'Lut les amis,

Je cherche un p'tit logiciel facile, qui puisse me permettre sans trop de paramètres et trop de complication, de stabiliser mes vidéos faites avec un smartphone (pour publication sur mon FaceBook).

Je voudrais éviter de passer par AVID Studio que j'utilise actuellement (je ne veux pas avoir à ouvrir un logiciel de montage vidéo, je veux juste stabiliser et sauver mon rush tel quel.

Je fais appel à vos connaissances, car pour le moment je n'ai rien trouvé d'intéressant qui me tente.... Si en plus c'est gratuit, alors c'est génial !!!

Oliver
A voir également:

4 réponses

olgamb Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 38
10 déc. 2011 à 17:26
J'ai trouvé la réponse à ma question !!!! J'ai fait pas mal d'essais, et je viens de découvrir Mercalli EASY qui répond bien à mes problèmes.... Et en plus, ça m'a couté même pas 15 euros (lien où j'ai vu la promo actuelle) !!!

Trop classe, ça stabilise, c'est tout simple, ça marche directos sans trop de manip, et ça le fait bien, sans passer par mille douze logiciels compliqués ou des logiciels de montage vidéo (je voulais éviter, bien que je possède Pinnacle et AVID Studio.
Une fois de plus, j'ai découvert le truc par le gars Decilc video - y a un article ici !


Oliver G.
2
olgamb Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 38
1 avril 2012 à 12:30
Juste pour vous dire qu'après quelques mois d'utilisation, ce logiciel est génial, je l'utilise à toutes les sauces, c'est excellent pour le prix que ça coute !!
Ca devrait etre un logiciel integré par défaut dans Windows !!!
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 nov. 2011 à 12:19
Bonjour,

J'ai vu ce logiciel : http://weebii.com/vreveal-pour-stabiliser-la-video-tremblotante/1619/
Aucune idée de ce que ça vaut pour la version gratuite ;)

En plus je je ne sais pas le "format" des vidéos que l'on peut poster sur FaceBook, sinon, il y a le filtre Deshaker de VirtualDub mais je ne sais si ça peut fonctionner avec un fichier en MP4.

Après si tu passes par Youtube, je crois mais c'est à vérifier que dans les outils de montage qu'il propose sur leur site, on peut le faire : https://korben.info/stabiliser-vos-videos-sur-youtube.html

Cordialement
-1
olgamb Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 38
6 nov. 2011 à 12:22
C'est excellent, merci bien, j'essaye de suite et te tiens informé !!!
Ça m'a l'air super comme résultat. Je vais voir avec mes vidéos.

Oliver
0
olgamb Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 38
6 nov. 2011 à 20:12
Salut,

Alors j'ai testé, c'est pas mal, mais la qualité est loin d'être au rendez-vous, sans compter qu'en fait, je dois acheter la version premium pour pouvoir exporter en HD... Snifffffffffffffffffffffffff

Une autre idée ???
Oliver
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 nov. 2011 à 21:10
Non, désolé... suis l'idée de gej62.
Bonne continuation quand même ;)
0
salut
Une autre idée ???
ziggourat a dit

"sinon, il y a le filtre Deshaker de VirtualDub mais je ne sais si ça peut fonctionner avec un fichier en MP4. "

la réponse est oui, une seule condition
passer par avisynth ,comment?

ouvre ton fichier avec xvid4psp,puis tu enregistres le script
tu l ouvres avec virtual dub puis tu appliques le filtre
slts
-1
olgamb Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 38
6 nov. 2011 à 21:04
OK, je vais tenter ça maintenant... Merci, c'est sympa Gej62 !!!

Oliver
0
olgamb Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 38
7 nov. 2011 à 22:36
Pfiouffffffffff, alors résultat des courses, j'y ai passé du temps, et c'est pas des plus simple... Ça marche (pas trop mal), mais j'aurai espéré une solution universelle qui fonctionne bien et facilement, là c'est le parcours du combattant. Je vais changer de PC bientôt, la galère pour tout refaire ou pour le mettre sur le PC de mon vieux....

M'enfin, je vais encore regarder de plus près, c'est bien sympa en tout cas, ça me donne des résultats "potables" (diable, je pensais que c'était un problème plus simple à résoudre)

Oliver.
0