Cacher des sous-titres incrustés

Résolu/Fermé
M-a-t-h Messages postés 117 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 6 nov. 2011 à 12:31
M-a-t-h Messages postés 117 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 6 nov. 2011 à 17:21
Bonjour.

Je possède une vidéo en anglais contenant des sous-titres en espagnol incrustés (directement intégrés à la vidéo; ils ne peuvent donc pas être enlevés).

J'aimerais sous-titrer cette vidéo en français; je recherche donc un moyen d'afficher des sous-titres tout en cachant ceux déjà incrustés pour que le tout soit lisible.

Selon moi, je vois deux possibilités: un programme permettant de "dessiner" sur une vidéo un cadre noir par-dessus les sous-titres originaux (je n'aurai ensuite qu'à utiliser mes logiciels habituels de sous-titrage) soit d'intégrer de nouveaux sous-titres avec un fond noir pour qu'ils ressortent.

Dans Live Movie Maker par exemple, cette option semble absente...

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

salut
j utilise cette technique avec xmedia recorde.si c est valable pour les logos
cela peut etre valable pour les sous titres
http://www.youtube.com/watch?v=x1ZPojoAv0o
copie ce lien sur google et regarde
en espérant t avoir donné une piste
slts
1
Bleuet' Messages postés 574 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 32
6 nov. 2011 à 12:49
Salut,

On peut toujours "flouter" des textes. Ils doivent être en bas de ta vidéo. Ce n'est pas toujours très propre et mettre le nouveau ST. Ce n'est pas toujours très propre.

VirtualDub a des filtres qui permettent des manipulations pour incruster des ST et les caches.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5264630-virtualdub-cacher-les-sous-titres
1
M-a-t-h Messages postés 117 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 22
6 nov. 2011 à 17:21
Merci pour vos réponses qui se rejoignent un peu.

Je n'avais pas pensé à un recadrage.
Les sous-titres se trouvent assez haut sur la vidéo en elle-même (qui est en 4:3, donc sans bandes noires) mais je vais voir ce que cela donne...
0