Bouton masquer/afficher

Fermé
dfshr8 - 6 nov. 2011 à 10:37
cavmon Messages postés 27 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 17 nov. 2012 à 12:56
Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer sous word un bouton qui permette de masquer/afficher un paragraphe (donc seulement une portion de texte que je choisis lors de la création du bouton) lorsque l'on clique dessus. Je penses qu'avec VBA et les signets il y a moyen de faire qqch mais je n'y arrive pas. Si vous pouviez m'aider çà serait vraiment super sympas.

Merci

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
6 nov. 2011 à 17:28
Dans la discussion listée ci-dessus (dans SUGGESTIONS) j'ai trouvé cette solution de m@rina https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17404694-bouton-afficher-masquer-pour-word#4

Il te suffit donc de sélectionner ton paragraphe et de lui appliquer le format Police/Masqué. Ainsi lorsque tu seras en affichage normal il sera masqué ; il te suffira d'afficher les symboles de mise en forme (ctrl+8 ou ctrl+maj+_ ou bouton ) pour que le paragraphe s'affiche.

Cordialement.
0
cavmon Messages postés 27 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024
17 nov. 2012 à 12:56
Bonjour,
sous word :
affichage - barre d'outils - personnaliser - catégories : format - commande : Masqué
Clis gauche sur Masqué et en maintenant la touche enfoncée faire glisser sur la barre d'outils.
L'icône créée change de couleur lorsque le texte est masqué ou démasqué.
Cela correspond à la touche de raccourci CTRL + SCHIFT H (antérieurement : CTRL + MAJ + U)
Cordialement
0