A voir également:
- Echec clonage hdd ide acronis
- Clonage disque dur - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Mode sans echec - Guide
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
malhod
Messages postés
376
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2011
74
6 nov. 2011 à 02:26
6 nov. 2011 à 02:26
Bonjoir,
et oui merci du pavé ..
il manque cependant des infos .. quel disque as tu essayé de cloner ? : tous ou 1 seul ?
donc premiere piste si c'est tous : faire un clone 1 par 1.
2eme piste : true image peux creer un disque utilitaire qui boot sans windows il me semble; cela serait peut etre plus simple de l'utiliser en bypasant les problemes windows.
3eme piste : probleme materiel/soft sur les vielles partitions : faire un chkdsk sur chacunes pour voir ...
et oui merci du pavé ..
il manque cependant des infos .. quel disque as tu essayé de cloner ? : tous ou 1 seul ?
donc premiere piste si c'est tous : faire un clone 1 par 1.
2eme piste : true image peux creer un disque utilitaire qui boot sans windows il me semble; cela serait peut etre plus simple de l'utiliser en bypasant les problemes windows.
3eme piste : probleme materiel/soft sur les vielles partitions : faire un chkdsk sur chacunes pour voir ...
malhod
Messages postés
376
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2011
74
6 nov. 2011 à 11:44
6 nov. 2011 à 11:44
je viens de tilter ... vous avez marqué que le disque neuf est non formaté et non partitionné.
bin je pense que la craeation d'une partition ntfs formatée en quick format .. devrait resoudre le probleme .. true image ne peut pas copier sur un disque qui n'existe pas.
bin je pense que la craeation d'une partition ntfs formatée en quick format .. devrait resoudre le probleme .. true image ne peut pas copier sur un disque qui n'existe pas.
Héhé, si si, je l'ai formaté avant en quick format, avec 4 partitions primaires dont une active (c'est destiné à être un disque système, après tout) Et puis, si si, true image peut copier sur un disque non alloué, j'ai testé, ça a simplement bugué...au bout d'un certain nombre de données écrites, comme dans les autres cas!
Non, mais il est déjà partitionné. Je le re-partitionne même après chaque foirage de clonage, vu qu'il me bousille une partition à ce moment là...Et je crois que c'est simplement le disque qui est moisi. Je sais même pas si c'est une histoire de secteur défectueux: lorsqu'un programme essaye d'accéder, autrement qu'en lecture seule brute, au disque, à certains endroits, et bien le disque se fâche et freeze...
Non, mais il est déjà partitionné. Je le re-partitionne même après chaque foirage de clonage, vu qu'il me bousille une partition à ce moment là...Et je crois que c'est simplement le disque qui est moisi. Je sais même pas si c'est une histoire de secteur défectueux: lorsqu'un programme essaye d'accéder, autrement qu'en lecture seule brute, au disque, à certains endroits, et bien le disque se fâche et freeze...
6 nov. 2011 à 03:07
j'ai (essayé de) cloner le vieux, le disque interne du portable, contenant les 3 partitions: xp home, xp pro, et le truc de 10 mo qui sert à rien, tout ça vers le nouveau, en mode "proportionnel".
Je vais essayer ce que tu dis...
6 nov. 2011 à 05:15
Je n'ai pas trouvé comment copier (bootablement) les partitions une par une. Par contre j'ai fait un dvd bootable, qui déjà marche bizarrement (décalage des couches de couleur sur l'écran: tout juste possible de lire ce qu'il marque), et j'ai compris le probleme: il m'affiche une erreur d'ecriture systématiquement peu de temps apres avoir essayé de commencer: j'ai bien peur que le boitier usb externe acheté 12 euros rue montgallet ne soit vraiment de l'arnaque. Je suis en train de faire des tests, en comparant à d'autres disques durs externes, qui, eux, marchent tres bien. Je te dis ce qui en sort...
6 nov. 2011 à 22:55
6 nov. 2011 à 23:01
6 nov. 2011 à 23:20