Aide son carte tv + 5.1

Fermé
greg - 29 août 2006 à 12:55
 Invite - 29 août 2006 à 13:40
Bonjour a tous , voila mon probleme.
J'ai une carte mere avec une carte son integré . J'ai acheté des enceintes 5.1 et je l'ai branché ( ma carte son fonctionne avec le 5.1 mais cela supprime l'entreé casque (prise rouge et la prise).

J'ai installé hier ma carte tv mais je ne peut plus brancher la sortie son de ma carte tv sur ma carte son a moins de debrancher mes enceintes.
Que dois je faire ya t il une solution ?

merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Certaines cartes TV possèdent un connecteur interne pour la sortie son en plus de la sortie Jack externe. Il est alors possible de relier la sortie interne à une entrée son libre de la carte mère à l'aide d'un câble presque identique au câble qui relie la sortie son du lecteur/graveur CD/DVD à une entrée son de la carte mère en interne.
Si aucun connecteur son n'est disponible en interne sur la carte mère, alors utilisez l'une des entrées utilisée par le lecteur/graveur CD/DVD. Je doute de toute façon que vous n'utilisiez réellement ce câblage. Cela ne vous empèchera pas d'écouter un CD ou un DVD avec votre logiciel de lecture des CD ou DVD. Ce câblage permet seulement l'écoute d'un CD sans utiliser de logiciel, à l'aide du bouton "lecture" du lecteur/graveur CD/DVD, lorsque celui-ci existe.

Il vous faudra ensuite bien choisir la source sonore dans votre logiciel TV. Si vous reliez en interne et qu'aucun son n'est audible, regardez au niveau du contrôleur de son de Windows (clique droit sur l'icone du son) et sélectionner la bonne source pour l'écoute ainsi que la bonne source pour l'enregistrement.

Le câblage interne fonctionne parfaitement, je l'utilise personnellement. J'utilise l'entrée son noté "phone line" de la carte mère.
0