Problème carte son Windows 7

darkneant -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ce matin, j'ai installé windows7 sur mon ordinateur, et depuis je n'es plus de son.
Je m'explique:
J'ai des enceintes logitech S-100, J'ai réinstallé un drivers Réaltak C 97 (ou quelque chose comme ça), comme m'avait conseiller Toutlesdrivers.com en faisant la détection.
J'ai l'icone de son à coté de l'horloge qui s'affiche avec une petite croix me disant: "aucun périphérique de sortie audio n'est installer"
J'ai essayé plusieurs méthodes que j'ai lu sur le web mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonsoir,
Le "quelque chose comme çà" ne fonctionne pas à tous les coups !
Dans le gestionnaire de périphériques, des alertes, si oui quelle ligne ?
@+
0
darkneant

Alors lorsque je vais sur le gestionnaire de périphérique et que je vais sur la propriété de mon driver son (qui est: Realtek AC'97 audio for VIA(R) Audio controller) juste en dessous de l'icone j'ai un point d'exclamation dans un triangle jaune. Le message affiche dans "Etat du périphérique" est: Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

En parcourant les forums il parlais de cocher la case "afficher les périphérique déconnecté" dans "périphérique de lecture". Ensuite j'ai essayer de supprimer les fichiers Oppfile ect.. dans le regedit mais déjà la, je n'est pas ses fichiers la.
0
darkneant

Es ce que à la base le pilote est bon? S'est la question que je me pose. Mais bon Toutlesdrivers.com ne m'affichais que celui la. Es possible que la carte son se soit déactivé lorsque du passage sous win7? (Personnellement je ne pense pas je suis déjà allé vérifié dans le BIOS et le controller audio est en position "Enable".
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Houla ! Houla ! Supprimer des fichiers dans le Regedit, tu fais pas un peu fort là ???
Pas très bien de "bricoler" la base de registre comme çà !!!
0
darkneant

Ah ben tien j'ai suivit ce tuto ^^ : http://www.commentcamarche.net/faq/3825-windows-pilote-endommage-ou-absent-code-39
Mais même la je ne peux le faire. En effet je n'est pas Upperfilters et Lowerfilters dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
0

Peux-tu donner un descriptif de ton ordinateur, marque, modèle, type, références, etc... ?
0