[Réseaux] Paquet perdus

Titoine17 Messages postés 48 Statut Membre -  
kmanber Messages postés 544 Statut Membre -
Bonjour!
J'ai présentement internet grâce à un réseau d'école. Je reste en chambre et j'ai le même internet que le Cégep ou j'étudie utilise. Lorsque je joue à des jeux(CS, BF2), j'ai un ping de 9 environ ... parfois un peu plus ... mais le problème c'est les paquets perdus. Il arrive de temps en temps que je perde des paquets et cela est très tannant surtout lorsque je joue en ligne. J'ai présentement des cours de réseau et j'ai appris les 9(si je me souviens bien) couches qu'il y a dans un réseau. J'aimerais savoir à quelle couche le problème pourrait se trouver. Je ne sais pas si ce problème peut se règlé ... ou c'est vraiment une question de cablage pas fiable... ou peu Tk ... J'attends vos théories la-dessus ou bien vos questions si je n'ai pas été assez clair. Salut ... Et merci à l'avance.

3 réponses

Titoine17 Messages postés 48 Statut Membre

Bonjour !
Suite à vos nombreuses réponses, j'ai fini par trouvé le problème. J'ai parlé au technicien de l'école et il m'a dit qu'il y avait une bande-passante par étage et lorsque quelqu'un se connectait ou se mettait à télécharger en débile. Ce n'est pas le réseau le problème mais bien la bande-passante. Merci de m'avoir répondu en grand nombre !!!
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

De rien,
c'est vrai la bande passante, c'est un problème, surtout quand elle ne passe pas.
0
kmanber Messages postés 544 Statut Membre 256

et vice versa
0