Problème de lecture de dvd gravés moi même

Résolu/Fermé
michel16 - 5 nov. 2011 à 17:54
 michel16 - 7 nov. 2011 à 19:54
Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire pourquoi lorsque je grave des dvd, de films que je fais sur pinnacle 15, ces dvd n'arrivent pas à se lire sur tous les lecteurs même récents. Soit, ils ne démarrent pas, soit un message dvd inconnu. Ce qui est étonnant c'est que sur certains lecteurs ça marche et pas sur d'autres, même s'ils affichent lire tous les formats. Je précise que je grave des dvd moins. Je vais essayer de graver en dvd + pour les appareils qui n'arrivent pas à lire ces dvd. Sur le même lecteur, un disque a été lu, et un autre n'arrive pas à se lancer. J'ai 3 lecteurs graveurs sur mon ordi. Après vérification, les dvd fonctionnent sur mes 3 lecteurs graveurs. Sur celui qui se lance, il n'y a pas de menu, alors que sur celui qui refuse il y en a un. Cela peut il venir des menus. Si vous voulez bien m'aider à trouver une réponse, merci.


A voir également:

1 réponse

generalement pour ne pas avoir de problemes on prend des dvd +/- ,cela ce lis sur n'importe quel support peut etre la solution ?
0
Merci d'avoir répondu à ma question. Mais en fait j'ai eu une réponse par ailleurs. Certains matériels comme les lecteurs graveurs SONY ne veulent pas lire les DVD que nous faisons avec Pinnacle et qui comportent un menu. Après avoir enlevé le menu tout fonctionne. Ce n'est pas un problème de Pinnacle mais de compatibilité avec SONY. La preuve, avec un lecteur bas de gamme de voiture, ça marche très bien. J'ai pris pour habitude de tout graver en - car les + posaient problème. Donc en résumé, si vous faites un film avec menu et qu'il ne peut pas être lu, essayez d'enlever les menus. C'est dommage mais c'est ainsi. J'espère que mon expérience malheureuse servira à d'autres.
0