Récupérer un fichier crypté Word 2007

Fermé
Ariane-M - 5 nov. 2011 à 17:20
 Ariane-M - 11 nov. 2011 à 14:01
Bonjour,

Mes fichiers .docx cryptés avec word 2007 étant corrompus, je les ai réparés grâce à 'Recovery for Word'. Mais à l'ouverture des restaurations, au lieu de demander le mot de passe, les documents s'affichent cryptés. Comment les décrypter de nouveau pour récupérer les données ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Essayez de l'ouvrir avec Open office sait-on jamais.
Il arrive parfois à m'ouvrir des fichier Word corrompus.

Bien cordialement

Abdel1975
0
C'est pareil avec OpenOffice, le document apparaît crypté.
Le problème n'est plus que le fichier soit corrompu (je l'ai réparé), mais plutôt que le logiciel ne détecte plus qu'il s'agit d'un fichier chiffré... Alors au lieu de me demander le mot de passe, il essaye de me le lire tel quel, ce qui ne rend rien de lisible pour un être humain...

Merci tout de même de la réponse très rapide!
0
Bonsoir Ariane,

J'ai trouver ceci sur internet:

Word Recovery ne récupère ni les modules Visual Basic, ni les graphiques, ni les dessins, ni les fichiers protégés par mot de passe.

J'espère que vous avez fait une sauvegarde de vos documents juste avant d'essayer Word Recovery.

Si je trouve un autre utilitaire je vous le communique.

Bonne soirée
0
Bonjour Abdel,

Word Recovery garde le fichier original, j'ai donc bien une sauvegarde de mes fichiers.

Lorsque j'ouvre mes fichiers corrompus avec OpenOffice, j'obtiens la même chose que les fichiers restaurés avec Word Recovery. Ce qui me fait dire que la restauration a bel et bien marché, mais que Word recovery n'offre pas la possibilité de déchiffrer le document.
Je précise aussi que le cryptage du document semble cohérent, je retrouve bien la mise en page et les paragraphes du fichier de base.

Merci de votre aide !
Cordialement,
A.
0