Problème avec les accents dans Google Chrome

Fermé
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 5 nov. 2011 à 17:06
 Maliinou - 8 août 2015 à 13:03
Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis qui commence à trainer donc je viens vers vous pour vous poser la question :)

En effet, quand j'utilise Google Chrome ou Safari (navigateurs utilisant le moteur Webkit), j'ai des problèmes avec les accents sur certains sites.

A l'inverse je n'ai pas ces soucis avec Firefox...

Ce n'est pas un problème d'encodage du site ça c'est certain car sur un autre ordinateur ça marche nickel pour ces mêmes sites sous Google Chrome et pourtant ils foirent chez moi.

Par exemple twitter (regardez les accents) :
http://awesomescreenshot.com/000npt4d7

L'encodage détecter est le même sur mon ordi qui affiche mal les accents que sur celui qui les affiches bien (UTF8 détecté en mode automatique, pareil en manuel).

Et plus étonnant encore, sur certains sites ça marche niquel (par exemple ici ça fonctionne bien).

Et sur un de mes sites, j'utilise des é et autres variantes (€, ©, è, à, ...) et le problème est le même, pas moyen d'avoir des accents qui fonctionnent alors qu'ailleurs pas de soucis :/

Voilà j'ai essayé de désinstaller/réinstaller chrome et safari, mais le problème persiste :s

Merci d'avance pour votre aide


A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Après des mois de galère, à regardé sur tous les forums, je savais que je n'avais pas un problème de navigateur (encodage utf-8 ect) puisque j'avais désinstallé puis réinstallé chrome et le pb se produisait aussi sous safari.

Voici comment j'ai résolu le pb de mon coté. C'était un problème de police dans windows 7.

Panneau de config > Apparence et personnalisation > Police
Et là j'ai désinstallé toutes les polices Elvetica

Ensuite j'ai relancé Chrome et le pb est résolu.

J'espère que ça va marcher pour vous.

@+
2
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
29 janv. 2014 à 11:01
Salut!
J'ai appliqué ta méthode et Youpi ça fonctionne bien.
Merci beaucoup car j'ai cherché pendant des mois sans succès.
Pour info, la police c'est Helvetica,
@+
SdQY
0
Mais tu es un gènie toi!! Merci ça fonctionne!...j'ai pas rèinstallé Chrome j'e l'ai juste relancè.
0
jacquesdiagre
24 févr. 2015 à 11:42
elles se tourvent ou les polices Elvetica dans windows 7 j'ai bon à chercher je ne l'ai trouve pas
0
Génial ! Merci !
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
5 nov. 2011 à 17:07
Salut,

Je viens de tester sous mon Chrome et je n'ai aucun problème...
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
Modifié par scriptiz le 16/12/2011 à 13:37
Comme dit, c'est un cas assez isolé et sur mes autres ordis ça marche niquel, il n'y a que sur mon portable que j'ai ce soucis. J'ajoute que le lissage des polices customs (font-face en CSS) foire lui aussi juste sur le chrome de mon ordi et pas sur celui d'autres ordis... :/
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
6 nov. 2011 à 01:06
Je sais bien, je suis un cas isolé :/

Le hic c'est que je n'ai aucune envie de réinstaller Windows pour ce problème et donc je me demandais si quelqu'un avais une idée d'où ça pouvais venir :p

Merci quand même :)
0
Salut, j'ai exactement le même problème que toi. Est ce que tu as trouvé une solution ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
16 déc. 2011 à 13:36
Et bien non toujours pas de solution, visiblement il s'agit d'un cas isolé, et j'ai le même problème sous Safari qui utilise lui aussi webkit comme moteur de rendu.

Je soupçonne donc plusieurs sources au problème :
- webkit (si oui, comment le jarter)
- une dll utilisée par chrome et safari qui plante, si oui, laquelle?

Bref c'est un peu la galère et bien que j'adore chrome et que toutes mes préférences y soient enregistrées, il me faut de plus en plus utiliser firefox pour certains sites... :/

Si ça peut aider, mon windows 7 64 bit est en anglais, je ne sais pas si ça joue quelque chose au niveau des encodages (UTF8 par défaut au lieu d'ISO8859-1, ...)

J'envisage une réinstallation propre de windows de mon côté à moins que quelqu'un ne trouve la solution ^^
0
j'ai le même problème avec chrome, sur le site twitter. help
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
23 avril 2012 à 02:36
Je n'ai toujours pas résolu mon problème, j'ai pourtant bcp cherché, désinstaller Chrome et Safari, réinstaller tout, vérifier qu'il ne reste rien, ...

Bref rien n'y fait et je vais donc réinstaller Windows prochainement ça devrait régler le soucis même si c'est un peu lourd comme solution pour un problème pareil.
0
Réinstaller windows carrement ! Je pense qu'il doit y avoir une solution quand même je ne sais pas sa vient d'ou mais as tu essayés un google chrome genre nouveau sans add on et tout ? car j'ai pas envi de tout supprimé pour rien
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
25 avril 2012 à 15:11
Oui j'ai tout essayé, j'ai complètement désinstaller Google Chrome, j'ai retiré les clefs qui pouvaient rester dans le registre, etc etc

Bref le soucis est toujours là.

J'ai aussi testé la version Chrome Canary (en développement), pareil.

Et le soucis semble venir de WebKit et non de Chrome car le soucis est exactement le même sous Safari.

Donc voilà après 2 ans, j'abandonne et ça me permettra de tester un peu windows 8 par la même occasion ;)
0
Ah carrément 2 ans! C'est quoi Web kit j'ai pas ça moi et j'ai quand même le problème. Sous Mozilla ça marche très bien pourtant
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
26 avril 2012 à 00:47
WebKit est le moteur de rendu utilisé par Google Chrome, Safari, et bien d'autres navigateurs moins connus.

Firefox utilise Gecko comme moteur de rendu, et Opera utilise Presto il me semble :)

Du coup pour moi le problème vient du moteur de rendu car avec des navigateurs n'utilisant pas WebKit comme moteur de rendu je n'ai pas de soucis...
0