Demarrage

gerffy Messages postés 8 Statut Membre -  
gerffy Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

voici mon problème : je veux redémarrer un pc mais rien ne se passe, le moniteur , le clavier et la souris ne sont visiblement pas reconnus.
je veux installer windows xp , les composants sont normalement bien branchés et le disque dur a été formaté , malgré tout aucune réaction?
j'ai relevé sur la carte mére un code barre qui est le suivant :
MS1 G2B0080-00189-M7A620-B03 mais je ne connais pas la marque.
si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci a tous

6 réponses

Utilisateur anonyme

avec un disque formaté ca ne risque pas de démarrer (comme une voiture avec le réservoir vide LOL)

Pour installer XP il faut démarrer sur le cdrom, (modifier l'ordre de boot si nécessaire)

Sur certaines machines il est difficile de démarrer avec clavier et souris en USB
0
gerffy Messages postés 8 Statut Membre

ok le cd est dans le lecteur mais rien ne se passe.
j'ai une autre tour qui a a peu prés le même problème sauf que là le cd se mais bien en route jusqu'au moment ou un message m'indique qu'il faut un disque dur alors qu'il est branché ( le fameux formaté).
si tu as une solution je t'écoute , ou plutôt je te lis;
merci
0
Utilisateur anonyme

un message m'indique qu'il faut un disque dur
cela est fréquent avec les disques SATA et XP
lire :
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
https://www.commentcamarche.net/faq/858-s-ata-disque-dur-sata-non-reconnu
0

je possède un kit qui me permet de me servir de mon disque dur en externe et le brancher sur mon portable puis-je y travailler dessus avec cette solution et le mettre à jour avant de le remettre dans ma tour.
0
Utilisateur anonyme

on ne peut pas installer xp sur un disque dans un boitier externe
0

ok si j'ai bien suivi il faut que j'identifie ma carte mère pour solutionner le problème car elle ne reconnait pas le DD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je dois avoir les boites , je vais les rechercher pour trouver les réf exact .
0

j'ai identifié ma carte c'est une gigabyte GA-M51GM-S2G et pour télécharger les drivers je tombe sur une page d'erreur, le lien qui est chez pilote-driver .com me renvois nulle part. quelqu'un a peu être un tuyau !!
merci
0