Conseil pou créer un réseau domestique

Résolu/Fermé
missty95 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 5 nov. 2011 à 12:21
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2011 à 17:19
Bonjour,

je souhaite avoir un maximum d'information pour créer un réseau domestique entre deux PC. je vous explique ma situation :

- j'ai une box SFR avec WIFI, les PC sont connecté de manière individuel à la box en WIFI

- Un PC fixe sous XP familiale Service Pack 3 connecté à la box en wifi par clé USB
Se Pc me sert de stockage de donnée Photos, musiques, et données PRO

- Un PC portable sous VISTA connecté à la box en WIFI par sa carte réseaux
Se PC me sert pour travailler.

Je voudrais avoir accès du PC portable à toutes les donnée du PC Fixe comme si ses disques durs faisait partie du portable.

Voilà j'ai quelques connaissance en info mes elles sont toutefois limité, c'est pour celà que je souhaite un guide de A à Z.

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 13:13
Bjr,


Il faut que tes pc appartiennent au même groupe de travail (clic droit sur poste de travail / ordinateur ---> nom de l'ordinateur ). Souvent, on trouve "workgroup".

Clic droit sur le lecteur C du poste que tu veux partager, option "partage et sécurité" ---> accepte les risques. Tu coches "partager le dossier", tu donnes un nom au partage. Tu autorises tout en lecture, par exemple. Une main va apparaître sous le disque C. C'est bon, il est accessible.


Vois ci-dessous un tuto qui explique le principe

http://www.presence-pc.com/tests/Reseau-Windows-Vista-XP-22737/
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 13:23
Tu peux même déclarer le dossier partagé comme un lecteur. Sur ton vista, clique sur "ordinateur", "outils", "connecter un lecteur réseau", et tu suis la procédure.
0
missty95 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
5 nov. 2011 à 14:33
ReBjr,
Merci pour cette réponse rapide et surtout merci car en deux clic j'ai mon réseau, fini la promenade de clé USB, je pense que tu viens de changé un peu ma vie ;).
merci
0
Bravo, place ton topic en résolu. Petit détail, tu as tout de même fragilisé la sécurité de ton pc fixe. A ta place, je supprimerais le partage quand je n'en ai pas besoin, ou alors, je limiterais la chose à certains dossiers précis.
0
missty95 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
5 nov. 2011 à 15:37
Merci , par contre pour le coté sécurité j'ai fais un filtrage par adresse Mac sur ma Box, faut'il faire autre chose. Quels sont les risques d'un réseau comme le mien.
0
Un virus surtout, qui pourrait infecter les deux machines en même temps, s'il peut accéder au système.
0