A voir également:
- Xp ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
13 réponses
salut,
et comme ça du jour au lendemain il c'est mis à ne plus vouloir démarrer normal !
Tu n'a rien rajouté ou modifié ?
et comme ça du jour au lendemain il c'est mis à ne plus vouloir démarrer normal !
Tu n'a rien rajouté ou modifié ?
J'ai ajouté une barrette de mémoire et il m'a indiquer "mémoire ram error". je l'ai enlevé et il a redémarré normalement sans prob.
La veille j'ai supprimé des fichiers vérolés que kapersky m'a trouvé. Celà pourrait venie de l'un ou l'autre ???
La veille j'ai supprimé des fichiers vérolés que kapersky m'a trouvé. Celà pourrait venie de l'un ou l'autre ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben si tu a viré la barrette c'est déjà bien, mais même sans cette barrette il continu à ne pas vouloir démarrer normal ?
Change un peu la barette de RAM de slot...essayes tous les slots de disponnibles, comme ça on aura une certitude.
C'est fou ce que la RAM peut parfois faire des bizarettés....
Si ça fait la même chose,dans les différents slots, le problème est ailleurs.
Vu comme ça, tu es bon pour répparation de XP.
C'est fou ce que la RAM peut parfois faire des bizarettés....
Si ça fait la même chose,dans les différents slots, le problème est ailleurs.
Vu comme ça, tu es bon pour répparation de XP.
Rebonjour, quelqu'un connaitrait il un moyen de réparer xp sans être obligé de tout formater ?
je suis un peu perdu sur le site windows en recherchant les significations des codes erreurs.
Par avance merci.
je suis un peu perdu sur le site windows en recherchant les significations des codes erreurs.
Par avance merci.
Se munir de la clé XP.
Introduire le cd d'install dans le lecteur DVD principal.
Booter la machine et accéder au BIOS (delete pendant le boot)
Là, changer l'ordre de Boot, au lieu du disque 0, mettre sur lecteur cd.
Sauver en quittant.
La machine reboot. sur le cd XP.
A l'écran de l'install...ATTENTION....choisir "Installer XP" (il existe une option réparer sur le premier écran, ne pas utiliser)
La je crois qu'il demande où installer ...prendre l'option par défaut c:\WINDOWS
Ensuite choisir "Réparer XP" (ou alors cette option est avant, je ne sais plus)
Et laisser faire XP.
Introduire la clé quand il va le demander....et c'est parti pour 30 minutes +-.
Une fois que c'est fait, réinstaller les drivers de la carte mère, si on les pas on les cherche avant...
Installer les drivers de la carte graphique. (+ carte son si en pci)
Puis le SP1 ou le SP2, selon le choix.
Après ça XP est réparer...normalement, sauf virus !
Si l'Install à réussis défragmenter le disque....c'est toujours mieux un disque qui n'est pas fragmenté.
Si ce que raconte te paraît chinois...LOL....regarde ici:
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
Introduire le cd d'install dans le lecteur DVD principal.
Booter la machine et accéder au BIOS (delete pendant le boot)
Là, changer l'ordre de Boot, au lieu du disque 0, mettre sur lecteur cd.
Sauver en quittant.
La machine reboot. sur le cd XP.
A l'écran de l'install...ATTENTION....choisir "Installer XP" (il existe une option réparer sur le premier écran, ne pas utiliser)
La je crois qu'il demande où installer ...prendre l'option par défaut c:\WINDOWS
Ensuite choisir "Réparer XP" (ou alors cette option est avant, je ne sais plus)
Et laisser faire XP.
Introduire la clé quand il va le demander....et c'est parti pour 30 minutes +-.
Une fois que c'est fait, réinstaller les drivers de la carte mère, si on les pas on les cherche avant...
Installer les drivers de la carte graphique. (+ carte son si en pci)
Puis le SP1 ou le SP2, selon le choix.
Après ça XP est réparer...normalement, sauf virus !
Si l'Install à réussis défragmenter le disque....c'est toujours mieux un disque qui n'est pas fragmenté.
Si ce que raconte te paraît chinois...LOL....regarde ici:
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
bonjour
j'ai utilisé le logiciel "Ghost" pour faire une copie intégrale d'un disque de 80MO sur un disque de 200 MO (j'ai coché la totalité des options). Tout semble s'être correctement passé.
Ensuite j'ai mis ce disque configuré master en lieu et place du disque de 80 MO.
A la mise sous tension, le bios reconnait le disque, Windons se lance (masque noir widows XP et barre d'avancement" puis au lieu d'obtenir l'affichage des comptes utilisateurs j'ai l'affichage d'un écran bleu qui contient le logo Windows XP ....
L'affichage est le même en mode sans Echec.
Quelqu'un peut-t'il m'aider ?
Merci par avance
Jacques
j'ai utilisé le logiciel "Ghost" pour faire une copie intégrale d'un disque de 80MO sur un disque de 200 MO (j'ai coché la totalité des options). Tout semble s'être correctement passé.
Ensuite j'ai mis ce disque configuré master en lieu et place du disque de 80 MO.
A la mise sous tension, le bios reconnait le disque, Windons se lance (masque noir widows XP et barre d'avancement" puis au lieu d'obtenir l'affichage des comptes utilisateurs j'ai l'affichage d'un écran bleu qui contient le logo Windows XP ....
L'affichage est le même en mode sans Echec.
Quelqu'un peut-t'il m'aider ?
Merci par avance
Jacques
salut,
Est-ce que tu appliqué les recommandations avant de faire l’image « un scandisk suivit d’un défrag ». Si oui, tu peux tenter une réparation d’xp en bootant sur le cd, sinon désoler je vois pas ou est le problème…
Pour la prochaine image tu peux essayer ce soft >> ( http://manuelsdaide.com/DrvImager/DrvImager.htm ) peut être que tu aura plus de chance…
Est-ce que tu appliqué les recommandations avant de faire l’image « un scandisk suivit d’un défrag ». Si oui, tu peux tenter une réparation d’xp en bootant sur le cd, sinon désoler je vois pas ou est le problème…
Pour la prochaine image tu peux essayer ce soft >> ( http://manuelsdaide.com/DrvImager/DrvImager.htm ) peut être que tu aura plus de chance…