Probléme de formatage
deyshauna
Messages postés
181
Statut
Membre
-
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
bonsoir
voila je posséde un windows xp pro neerlandais que je veux formater pour le reinstaller avec un autre que je posséde en français.je ne sais comment procéder,á chaque fois que je tente celui en passant par le disque dur C\ ou je désire formater,il me demande de fermer tous les autres programmes d'aides.alors la je suis confuis car je ne suis pas un astre de l'informatique alors ,je viens auprés de vous pour solliciter une aide.
merci d'avance
voila je posséde un windows xp pro neerlandais que je veux formater pour le reinstaller avec un autre que je posséde en français.je ne sais comment procéder,á chaque fois que je tente celui en passant par le disque dur C\ ou je désire formater,il me demande de fermer tous les autres programmes d'aides.alors la je suis confuis car je ne suis pas un astre de l'informatique alors ,je viens auprés de vous pour solliciter une aide.
merci d'avance
A voir également:
- Probléme de formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
7 réponses
Bonjour
il faut que ton "bios" soit programmé pour démarrer sur ton lecteur cd,
à partir de la tu boot sur le cd xp fr et tu suis les indications fournies à l'écran.
pour pouvoir parametrer le bios, au démarrage tu dois appuyer sur une des touches : F1 ou F2 ou Suppr
Une fois dedans tu recherches "sequence de démarrage" et tu mets lecteur cd en 1er - apres tu n'a plus qu'à redémarrer avec le cd dedans.
N'hésites pas si tu veux plus d'infos !
il faut que ton "bios" soit programmé pour démarrer sur ton lecteur cd,
à partir de la tu boot sur le cd xp fr et tu suis les indications fournies à l'écran.
pour pouvoir parametrer le bios, au démarrage tu dois appuyer sur une des touches : F1 ou F2 ou Suppr
Une fois dedans tu recherches "sequence de démarrage" et tu mets lecteur cd en 1er - apres tu n'a plus qu'à redémarrer avec le cd dedans.
N'hésites pas si tu veux plus d'infos !
bonsoir l. ami.
apres cette tâche que dois-je faire ensuite parceque je ne comprends que dale.
merci
apres cette tâche que dois-je faire ensuite parceque je ne comprends que dale.
merci
Salut,
à quelle étape en es-tu ?
as tu réussi a paramétrer le bios pour démarrer sur le cd ?
si oui, tu mets ton cd dans le lecteur, tu redémarre ta machine et au démarrrage tu auras un message du type
"Veuillez appuyer sur une touche pour démarrer du cd ......... "
Tu appuis donc sur une touche et là tu suis les instructions !
xflagg@hotmail.com .... au cas où ....
à quelle étape en es-tu ?
as tu réussi a paramétrer le bios pour démarrer sur le cd ?
si oui, tu mets ton cd dans le lecteur, tu redémarre ta machine et au démarrrage tu auras un message du type
"Veuillez appuyer sur une touche pour démarrer du cd ......... "
Tu appuis donc sur une touche et là tu suis les instructions !
xflagg@hotmail.com .... au cas où ....
Salut
Comme dit accède ton bios avec les touches DEL" ou F1 les touches les + utilisé (Tu voit la touche correspondante lors du démarrage du Pc) et rend toi à la section Advanced BIOS Features, et configure ta séquence de cette façon avec les touches Page Up et Page Down
First Boot Device : Floppy (lecteur de disquette)
Second Boot Device : CDROM (lecteur de CDROM/DVD )
Third Boot Device : HDD-0 (ou IDE0) (Indiquant ton disque dur )
Ensuite insert ton Cd de Xp et Boot dessus (Si pas de boot avec le Cd sert toi des disquettes qui sont au nombre de 6) et le tout commence et lorsque t'est rendu à l'étape ou tu choisi le disque ou partition ou tu veut installé ton Xp français met en surbrillance le disque ou partition ou est installé ton Xp Néerlandais supprime cet installation ensuite tu formate ton disque ou partition en Ntfs pour ensuite continuer ton installation proprement dite.
Comme dit accède ton bios avec les touches DEL" ou F1 les touches les + utilisé (Tu voit la touche correspondante lors du démarrage du Pc) et rend toi à la section Advanced BIOS Features, et configure ta séquence de cette façon avec les touches Page Up et Page Down
First Boot Device : Floppy (lecteur de disquette)
Second Boot Device : CDROM (lecteur de CDROM/DVD )
Third Boot Device : HDD-0 (ou IDE0) (Indiquant ton disque dur )
Ensuite insert ton Cd de Xp et Boot dessus (Si pas de boot avec le Cd sert toi des disquettes qui sont au nombre de 6) et le tout commence et lorsque t'est rendu à l'étape ou tu choisi le disque ou partition ou tu veut installé ton Xp français met en surbrillance le disque ou partition ou est installé ton Xp Néerlandais supprime cet installation ensuite tu formate ton disque ou partition en Ntfs pour ensuite continuer ton installation proprement dite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour á tous,
voila je viens de faire cette operation,mais, á la reprise du démarage, voici ce que me donne le bios:
STRIKE F1 TO RETRY BOOT,F2 TO SETUP UTILITY
merci
voila je viens de faire cette operation,mais, á la reprise du démarage, voici ce que me donne le bios:
STRIKE F1 TO RETRY BOOT,F2 TO SETUP UTILITY
merci
On salut tout le monde et on pose une question au lieu de relever un topic de 2006.
https://forums.commentcamarche.net/forum/#ecrire
https://forums.commentcamarche.net/forum/#ecrire