Windows Explorer a cessé de fonctionner...
luk_404
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Ce matin, j'allume mon ordinateur VISTA. Tout se passe bien jusqu'à ce que le bureau s'affiche. En effet, 3 secondes après que celui ci soit chargé, une fenêtre apparrait : Windows Explorer a cessé de fonctionner... puis se ferme et s'ouvre alors : Explorateur Windows redémarre... Et ça, tout les 10 secondes... Je peux encore malgrès ça utiliser mon ordi, mais ce message intempestif m'énerve !
J'ai alors chercher une solution depuis un autre ordi, mais je ne trouve personne dans mon cas, car apparement chaque personne qui rencontre ce problème est dû au fait qu'ils ont voulu lancer un CD ou explorer un disque dur externe/clé USB...
Je recherche donc quelqu'un qui peut m'aider, car si ça continue, mon ordi va voler par la fenetre dans moins de deux !
Merci d'avance !
Cordialement
Ce matin, j'allume mon ordinateur VISTA. Tout se passe bien jusqu'à ce que le bureau s'affiche. En effet, 3 secondes après que celui ci soit chargé, une fenêtre apparrait : Windows Explorer a cessé de fonctionner... puis se ferme et s'ouvre alors : Explorateur Windows redémarre... Et ça, tout les 10 secondes... Je peux encore malgrès ça utiliser mon ordi, mais ce message intempestif m'énerve !
J'ai alors chercher une solution depuis un autre ordi, mais je ne trouve personne dans mon cas, car apparement chaque personne qui rencontre ce problème est dû au fait qu'ils ont voulu lancer un CD ou explorer un disque dur externe/clé USB...
Je recherche donc quelqu'un qui peut m'aider, car si ça continue, mon ordi va voler par la fenetre dans moins de deux !
Merci d'avance !
Cordialement
A voir également:
- Windows Explorer a cessé de fonctionner...
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Internet explorer windows 10 - Télécharger - Navigateurs
- Windows ne démarre pas - Guide
1 réponse
Salut,
Pour voir si infecté, fais ça :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Lance OTL
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
Pour voir si infecté, fais ça :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Lance OTL
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.