Ecran bleu
sylmax
-
malhod Messages postés 376 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
malhod Messages postés 376 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
en démarant mon pc portable jai un écran bleu qui s'affiche juste avant démarrage de windows. l'info technique est stop:0x00000024.
il me dit de faire chkdsk/f mais le souci est que je ne peux plus rien faire.
merci de m'indiquer la démarche a suivre. jespère ne pas avoir perdue toutes mes données. merci d'avance
en démarant mon pc portable jai un écran bleu qui s'affiche juste avant démarrage de windows. l'info technique est stop:0x00000024.
il me dit de faire chkdsk/f mais le souci est que je ne peux plus rien faire.
merci de m'indiquer la démarche a suivre. jespère ne pas avoir perdue toutes mes données. merci d'avance
A voir également:
- Ecran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
essayez d'aller dans le mode sans échec .. avant le chargement de Windows appuyez de nombreuse fois sur la touche f5 pour qu'il propose un menu puis choisissez le mode sans échec sans réseau.
si l'ordinateur démarre complétement dans ce mode la, c'est peut être un problème logiciel.
essayez d'aller dans le mode sans échec .. avant le chargement de Windows appuyez de nombreuse fois sur la touche f5 pour qu'il propose un menu puis choisissez le mode sans échec sans réseau.
si l'ordinateur démarre complétement dans ce mode la, c'est peut être un problème logiciel.
il faut demonter le disque dur puis le brancher sur un autre pc.
ensuite lancer un chkdsk X: /f (où x est la lettre du lecteur)
si il n'y a pas de probleme rencontré, recopier les données personnelle sur le pc puis remettre le disque en place et reinstaller windows.
il y a peut etre aussi la possibilité de reinstaller windows sans perdre de données (en reexecutant l'installation sur le pc sans formater le disque) mais c'est très risqué
ensuite lancer un chkdsk X: /f (où x est la lettre du lecteur)
si il n'y a pas de probleme rencontré, recopier les données personnelle sur le pc puis remettre le disque en place et reinstaller windows.
il y a peut etre aussi la possibilité de reinstaller windows sans perdre de données (en reexecutant l'installation sur le pc sans formater le disque) mais c'est très risqué
est ce possible avec un cable de transfert de données vers un autre ordi portable de récupéré données et faire un nettoyage du disque?
y a til autre solution pour que mon pc refonctionne sans transfert?
La réinstallation se fait à partir du pc qui fonctionnne??? Sur l'autre je peux + rien faire