XP planté

sogemi Messages postés 40 Statut Membre -  
d0ne Messages postés 1019 Statut Membre -
Je suis désespérée. Après l'installation de la nouvelle Livebox Orange, j'ai eu d'abord des problèmes d'affichage: écran noir, retour à la normale, parfois à une telle fréquence que l'on aurait dit qu'il clignotait... le problème a disparu de lui-même en même temps qu'en apparaissait un autre: le curseur m'échappe, se dédouble et le PC plante. Mon PC était équipé de Norton 2005 régulièrement mis à jour et j'ai depuis le 11 août Norton Internet Security 2006. Les analyses ne donnent rien, pas plus avec Norton qu'avec d'autres antivirus en ligne. Je ne sais vraiment + quoi faire, et je ne peux pas continuer à travailler dans ces conditions. Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider...
Sogemi
A voir également:

6 réponses

d0ne Messages postés 1019 Statut Membre 73

salut a toi.

vire norton ( c'est une passoire a virus ) et installe avast:

1-telecharge avast ici http://files.avast.com/iavs4pro/setupfre.exe

2- deconnecte toi d'internet et desinstalle norton par ajout/suppression de programmes ( Démarrer->panneau de configuration )
si tu n'arrive pas a supprimer norton par ajout/suppression de programme fait le avec ceci ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/linked_files/tsgen/SymNRT.exe
3- redémarre ton pc
4-installe avast et connecte toi a internet et met le a jour
5-fais un scan de ton pc et voila tu auras un pc propre ( enfin normalement )

si tu ne veux pas desinstaller norton tu peux faire un scan en ligne ici

bitdefender
https://www.bitdefender.fr/

( fais le avec internet explorer . le scan est en bas a gauche de la page )
0
sogemi Messages postés 40 Statut Membre

Bonsoir D0ne et merci de ton message. J'ai viré Norton, téléchargé Avast, il a tout de suite scanné mon disque au redémarrage et trouvé 2 vers "Gaobot". J'étais pleine d'espoir mais cinq minutes après avoir enregistré le produit et obtenu la clé, j'ai planté. Bonne nuit et merci quand même.
sogemi
0

de rien. j'espere que tu va t'en sortir

bon sinon telecharge ewido ici
https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download je sais plus trop comment s'en servir mais je me souviens que c'est simple. supprime ce qu'il trouve

0
sogemi

Salut,
J'ai fait le scan DB en ligne et il a trouvé 11 virus et 1 Trojan... mais mon PC ne marche pas mieux depuis. Ouuuuuh, y a-t-il quelqu'un qui a expérimenté les mêmes problèmes depuis l'installation de la livebox Sagem Orange? J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance. à+
sogemi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais quabd tu dis que kle scan t'a trouvé 11 virus et 1 trojan est-ce qu'i les a supprimés?
0
sogemi

Salut d0ne, je ne t'ai pas répondu tout de suite car j'étais en vacances... au retour toujours les mêmes problèmes de "plantage". Oui, les virus et le trojan ont été supprimés. J'ai maintenant avast et ewido, mais je crois que je vais devoir essayer de "réparer" windows et si ça ne suffit pas, je le réinstallerai. Merci quand même de ton aide. J'ai au moins des antivirus et antispy qui tiendront la route maintenant, je l'espère. Salutations
Sogemi
0

ok. bo sinon pour ta reinstallation ( eventuelle ) il faudra que supprime la partition de ton windows ( quand on te le demandera a l'ecran d'installation ) puis d'installer windows sur la partition que tu viens d'effacer

je sais pas si j'ai ete tres comprehensible mais bon
0