Problème Réseaux Xp Pro et W7

Fermé
Toondek - 4 nov. 2011 à 23:46
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2011 à 08:31
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car j'ai actuellement deux PCs, un sous Windows 7 (ordi-1) et l'autre sous XP Pro (ordi-2), que je tente désespérément à mettre en réseaux pour profiter des deux machines sous 3Ds Max.

J'ai donc brancher un hub à ma box sur lequel j'ai ensuite branché les deux PCs avec des câbles droits RJ45.
J'ai ensuite assigner un IP différent à chacun des PCs.
Sur mon Ordi 1, j'ai autoriser le partage d'un de mes DD et je peux y accéder sans problèmes depuis l'Ordi 2.

Le problème est que lorsque je tape "ping ordi-2" dans une fenêtre de commande de l'ordi-1, il me retourne à chaque fois un délai d'attente dépassé.
Alors que lorsque je tape "ping ordi-1" dans une fenêtre de commande de l'ordi-2, tout les paquets passent.

Je ne comprends pas...?
A voir également:

21 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
6 nov. 2011 à 14:56
bonjour,
dans un premeir temps il vous faut résoudre le problème du ping entre vos pc ensuite
essayez ceci :

reseau avec des pc "mixtes" w7 et xp :
1 - vérifier le groupe de travail (démarrer> clic droit sur ordinateur>propriétés> paramètres de nom de l'ordinateur et là vérifier le nom du groupe de travail qui doit être identique sur les pc.
2 - activer le partage (>démarrer>panneau e config>réseau et internet>centre reseau et partage, dans la colonne de gauche cliquer sur modifier les paramètres de partage avancés et vérifier que les options "activer la découverte de réseau, activer le partage de fichiers et d'imprimante et activer le partage afin que toute personne avec un acces réseau puisse lire et ecrire" soient bien sélectionnées, puis enregistrer les modifs.
3 - partager un dossier (clic droit sur le dossier à partager et partager avec....)
4 - partager une imprimante(>démarrer>périphériques et imprimantes>clic droit sur le matériel concerné> propriétés de l'imprimante.
5 - accéder aux dossiers et imprimantes partagées (>favoris réseau>tout le réseau>réseau microsoft windows>nom du groupe, vous avez alors accès aux dossiers partagés, saisisser le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte sur l'ordinateur sous w7 et cliquer sur OK.
1
Redbart Messages postés 21221 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 3 246
5 nov. 2011 à 00:45
Bsr
j'avais tenté l'aventure il y a long temps,
il me semble qu'il faut relier les 2 pc par un cable croisé et j'avais installé un prog analogx proxy sur le pc connecté à internet
0
@ Redbart: Merci mais le câbles croisés c'est pas pour relier seulement deux pc ensemble?
La je voudrais qu'ils soient relier tout en ayant internet, d'où le hub....

@John: La box, c'est pas un routeur?

Et puis pourquoi est-ce qu l'un des pc peux communiquer avec l'autre et pas l'inverse?
0
Redbart Messages postés 21221 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 3 246
6 nov. 2011 à 00:52
à lire et appliquer:

https://www.commentcamarche.net/faq/254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
6 nov. 2011 à 06:20
Bonjour

Effectivement avec un hub, inutile de mettre un cable croisé et de faire du partage de connexion internet.

Si au lieu de faire "ping ordi-2" tu fais "ping adresse ip de ordi-2", c'est bon ou pas ?
Qu'as-tu comme parefeu sur les deux PC ?
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 08:52
Bonjour,

Pas de câble croisé, mais des câbles droits avec un hub.

Tu dis avoir mis des adresse IP. Avec une box, ce n'est pas utile. Remets le tout en automatique, les IP seront attribuées par la box.

Vérifie que tes machines sont dans le même groupe de travail (clic droit sur poste de travail ou ordinateur + propriétés. Tu dois voir quelque chose du genre "workgroup"). Redémarre au besoin.

Après, si ça ne fonctionne toujours, sur chaque pc, tu tape cmd /c ipconfig /all. T u verras les ip attribuées à tes pc. Vérifie que les adresses commencent par 192.

Essaie de faire un ping de chaque machine (ping adresseip) depuis elle même, puis depuis l'autre. Donne-nous les résultats de tout ça.
0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
6 nov. 2011 à 09:09
Bonjour

Effectivement avec un hub, inutile de mettre un cable croisé et de faire du partage de connexion internet.

Si au lieu de faire "ping ordi-2" tu fais "ping adresse ip de ordi-2", c'est bon ou pas ?
Qu'as-tu comme parefeu sur les deux PC ??
0
Merci pour vos réponses!

J'ai essayé ping "adresse IP du PC" et ping "nom du PC" mais ça me fait exactement pareil, délais d'attente dépassé de Ordi 1 vers Ordi 2 alors que ça passe très bien de Ordi-1 à Ordi-2

Les deux PC ont bien le même groupe de travail.

Pour ce qui est des parefeux, j'ai celui de windows d'activer et il doit y en avoir un avec mon antivirus. Je vais faire l'essais en les désactivant.

Je ne peux pas passer en IP automatique, le logiciel de 3D à besoin d'une adresse IP particulière sur chaque PC pour pouvoir les reconnaitre.

J'ai fait quelques screen du retour de la commande ipconfig /all:

Ordi-1:
http://img84.imageshack.us/img84/476/ipconfigordi1.jpg

Ordi-2:
http://img72.imageshack.us/img72/2494/ipconfigordi2.jpg
0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
6 nov. 2011 à 15:36
Dans Josiane-Pc tu as une adresse DNS erronée, la seconde 193.168.1.1, supprime-là
Dans l'autre, DELL-Inspiron tu n'en as pas du tout
0
Bon, j'ai regardé tes images:

Le paramétrage du pc Josiane me semble bon, à l'exception d'un des serveurs DNS. A quoi correspond de 193.168.1.1? Néanmoins, ça ne doit pas influer sur le fonctionnement.

Le Pc dell-inspiron est plus bizarre. Je ne comprends pas pourquoi le proxy wins est activé, de même que le routage ip. Je pense que le problème vient de là. Il faut désactiver les deux (propriétés de la carte réseau, propriétés tcpip, avancé, onglet wins; proxy à décocher; pour le routage ip: clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters à passer à 0. De même, je ne vois pas de DNS (ça peut fonctionner sans, mais internet ne doit pas fonctionner correctement sur celui-là). A priori, cette machine qui pose problème.

si ça coince toujours, tente de réiitialiser le protocole tcpip avec la commande netsh int ip reset c:\resetlog.txt , et le winsock avec netsh winsock reset catalog. Tu redémarres et tu reparamètres ce pc.
0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
6 nov. 2011 à 17:00
tu le fais expres ou tu as une mauvaise vue ?
mdr
0
Ta remarque n'apportait pas de solution, désolé.

L'adresse du DNS secondaire de Josiane ne pose aucun problème. Elle ne sera jamais utilisée puisque la première, celle du routeur, va répondre. De même, le fait qu'il n'y en ait pas dans dans dell inspiron est secondaire également dans le problème de réseau. Le DNS ne sert qu'à convertir l'IP en un nom prédéfini (https://www.google.fr/?gws_rd=ssl ne répondra pas, mais http://209.85.148.106 répondra avec cette même page google). Deux pc avec IP + masque de sous-réseau se répondent, même sans passerelle et sans DNS.
0
Merci à tous!

J'ai désactiver les proxy de la carte réseau sur l'ordi Dell-inspiron, j'ai décoché "activer la recherche LMHOSTS, mais vu que c'est la seule case de l'onglet ça doit être ça ;) , et j'ai passé sur 0 toutes les clefs dans le registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters ne sachant pas exactement si il fallait en décocher une en particulier ou toutes... D'ailleurs s'était bien ça?! J'ai un doute....

Pour ce qui est des DNS, j'avais rien mis dans le PC Dell-inspiron ne sachant quoi mettre.
J'avais mis 192.168.1.1 dans le Josianne-PC pour essayer, cela correspond à mon routeur. Ma passerelle par défaut en faite....?
Mais j'ai essayé de l'enlever mais ça me fait perdre la connexion internet sur le PC.
Si vous savez quoi mettre?

En tout cas les deux PCs répondent maintenant, sur leurs IP ainsi que leurs noms respectifs

Merci encore!
0
Nan !!!!

Ca se remet à déconner!!!

J'ai redémarrer le PC pour que les changements soient bien enregistrer et après le redémarrage, dell-inspiron ne réponds plus.
J'ai vérifier, les changements que j'ai effectué juste avant sont bien rester, même groupe de travail, nom du PC et adresse IP correctes...

J'ai essayé en lancant netsh int ip reset c:\resetlog.txt et netsh winsock reset catalog.

Redémarrer, refait les changements, redémarrer une nouvelle fois pour les appliquer.

Ca me met délais dépassées quand je rentre ping 192.168.1.16 (IP de Dell-inspiron) sur Josianne-PC
Et que la requet n'as pas pu trouver l'hôte lorsque je rentre ping Dell-inspiron.

J'ai tout revérifer, IP, noms, groupe de travail, DNS, clés registres, tout est OK...

Du coup j'ai mis que le problèpme était résolus en plus...
Arghhhh!!! Commence à m'énerver quelques peu tout ça!!
0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
8 nov. 2011 à 17:18
plus de nouvelles de mr ikewdu ?
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 18:34
Pourquoi cette remarque kaumune? Je ne pensais pas à mal en mettant ma remarque. Désolé, en tout cas, si je m'y suis mal pris. Mais je n'avais pas lu ton post, car je faisais des recherches dans l'intervalle.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 18:32
Re,

Je viens de constater que ton problème que je pensais résolu ne l'est plus. Le redémarrage n'aurait pas dû influer, en tout cas, je ne vois pas en quoi. N'aurais-tu pas des spywares dans ce pc? Vérifie tout de même.

Bon, franchement, tout ça me paraît obscur (le paramétrage initial est étonnant: on dirait que ton pc a été paramétré pour fonctionner dans un réseau d'entreprise) . Ne pourrais-tu pas faire un essai (même provisoirement) en automatique en activant le DHCP de ton routeur, histoire qu'on s'assure que le problème ne vient pas d'ailleurs que du paramétrage.

Si ça fonctionne, et que les pc se répondent, envoie le résultat des ipconfig /all.
Remets le tout en ip fixe, et si ça ne fonctionne pas, envoie également le résultat des ipconfig.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 18:40
J'y pense, pour les DNS, tu peux mettre soit l'adresse du routeur (qui ira chercher celles du FAI) ou directement celles de ton FAI. Tu les trouves facilement avec un moteur de recherche, ou en mettant tes réglages en automatique.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 18:52
Autre chose, j'ai eu le mois dernier un problème de connexion dans mon réseau perso... en fait, c'était le hub qui avait un problème et ne jouait plus son rôle. Vérifie ça aussi.
0
Hier soir j'ai finalement pu faire communiquer les deux PC en passant mon type de connexion sous W7 de résidentiel à de bureau et en recréant toute ma connexion sous XP en autorisant les connexions entrantes pour le partage de fichier grâce à l'utilitaire de création de réseau d'entreprise seulement je n'avais plus accès à internet sur aucun des deux PC.
D'après l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows cela viendrait de DHCP non activé ?!?
J'ai demandé à l'utilitaire de réparer le problème, la connexion internet est revenue mais j'ai perdu la communication entre les deux PC.

En démarrant les PC ce soir, tout les paramètres ont sautés, je suis de nouveau en IP itinérant sur les deux PC et ma connexion sous W7 est revenue en résidentiel...
Par contre j'ai bien internet et la commande PING NOM DU PC marche sur les deux PC...

Merci beaucoup à tous pour votre aide, mais je crois que je vais arrêter de m'embéter et passer l'ordi sous XP sous W7 et créer un groupe résidentiel.

Merci encore!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 07:05
Bjr,

Si tu enlèves les ip fixes, il est normal que le DHCP soit activé, mais normalement c'est le routeur qui s'en charge et non le PC (d'habitude, s'il n'est pas activé dans le routeur, Windows t'attribue une ip du type 169... etc. mais ne demande pas que le DHCP soit activé. En outre, tu ne peux rien faire en réseau ni Internet).

Si j'ai bien compris tes explications, tu es passé par l'assistant de Seven (qui fait en principe la même chose), mais es-tu (du coup), encore en ip fixe? Et ton logiciel?

De toute manière, le fait que tu "perdes" tes réglages au démarrage me semble suspect. En principe, depuis xp, le démarrage n'influe pas sur les réglages TCPIP. Tu devrais vérifier si les deux pc perdent les réglages (ce serait tout de même étonnant). Bref, scanne à l'antivirus et avec spywarebytes celui qui "saute" à chaque fois.
0
J'ai passé un coup de scan de l'antivirus et de malwarebytes sur les deux pc.
Malwarebytes à trouver 7 infection sous W7 et rien sous xp, rien avec l'antivirus sur les deux PC.
Seulement maintenant j'ai XP qui est totalement figé.
Il se démarre normalenement mais une fois ma session ouvert le pc est comme freezé.
La souris se déplace mais il ne se passe rien lorsque je clique sur quelque chose, même le curseur de la souris qui se transforme en sablier. Ctrl+Alt+Suppr, W+R, rien ne marche.
Je pense que je suis bon pour un formatage...
0
Avant de tout formater, tente un point de restauration en mode sans échec sur ton xp. Mais, il se passe beaucoup de choses bizarres sur tes machines.
0
J'ai déjà essayé, malgré une restauration sur le point le plus ancien, le bug était toujours là.
Comme tu dis il y avait beaucoup de choses bizarre sur le PC, là au moins on repart sur une base propre.
De toute façon j'ai déjà réinstaller Windows, je viens de finir de paramétrer le réseaux sur le nouvelle OS...
0