Virus vraiment gênant (rapport posté)
dazzle
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Je viens juste de me chopper un virus vraiment puissant et gênant. J'ai cherché plusieurs solutions sur le net un moyen de le neutraliser, mais rien n'y fait. J'ai remarqué que j'avais un virus en redémarrant mon PC (mon antivirus ne l'avait pas remarqué, et il s'est fait désinstaller au passage par le virus -_-).
1 - Donc en redémarrant mon PC, j'ouvre ma session, et là je reçois des messages d'erreur de firefox, d'explorer et de svchost.exe alors même que le bureau n'est pas encore affiché -- et le bureau ne s'affichera jamais. Par chance, j'ai réussi à ouvrir une page internet, je ne sais comment, et j'ai pu chercher une solution entre temps. J'ai téléchargé Malwarebytes' Anti-Malware et lancé le scan. J'ai mis en quarantaine un bon nombre d'infections et j'ai redémarré le PC.
2 - Une fois redémarré, je ne reçois plus les messages d'erreur de firefox, d'explorer ni de svchost.exe. En revanche, je n'ai plus d'antivirus, et impossible d'en reprendre un sur le net, car le virus (qui semble toujours présent) bloque tout accès aux sites d'antivirus.
3 - Toujours en faisant des recherches, j'ai trouvé SmitfraudFix qui analyse le système et fournit un rapport. Le voici :
Au final, que dois-je faire ? Comment puis-je virer ce virus et récupérer un antivirus sur le net ? :)
Merci d'avance !
Je viens juste de me chopper un virus vraiment puissant et gênant. J'ai cherché plusieurs solutions sur le net un moyen de le neutraliser, mais rien n'y fait. J'ai remarqué que j'avais un virus en redémarrant mon PC (mon antivirus ne l'avait pas remarqué, et il s'est fait désinstaller au passage par le virus -_-).
1 - Donc en redémarrant mon PC, j'ouvre ma session, et là je reçois des messages d'erreur de firefox, d'explorer et de svchost.exe alors même que le bureau n'est pas encore affiché -- et le bureau ne s'affichera jamais. Par chance, j'ai réussi à ouvrir une page internet, je ne sais comment, et j'ai pu chercher une solution entre temps. J'ai téléchargé Malwarebytes' Anti-Malware et lancé le scan. J'ai mis en quarantaine un bon nombre d'infections et j'ai redémarré le PC.
2 - Une fois redémarré, je ne reçois plus les messages d'erreur de firefox, d'explorer ni de svchost.exe. En revanche, je n'ai plus d'antivirus, et impossible d'en reprendre un sur le net, car le virus (qui semble toujours présent) bloque tout accès aux sites d'antivirus.
3 - Toujours en faisant des recherches, j'ai trouvé SmitfraudFix qui analyse le système et fournit un rapport. Le voici :
SmitFraudFix v2.424
Rapport fait à 22:05:29,89, 04/11/2011
Executé à partir de C:\Documents and Settings\Florian\Bureau\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est NTFS
Fix executé en mode normal
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Process
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.exe
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32\LogFiles
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Florian
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\Florian\LOCALS~1\Temp
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Florian\Application Data
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\Florian\Favoris
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» o4Patch
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!
o4Patch
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» IEDFix
IEDFix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Agent.OMZ.Fix
Agent.OMZ.Fix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» VACFix
VACFix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» 404Fix
404Fix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler
SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Userinit"="C:\\WINDOWS\\system32\\userinit.exe,"
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» RK
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"System"=""
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS
Description: Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) PCI-E Gigabit Ethernet NIC - Miniport d'ordonnancement de paquets
DNS Server Search Order: 10.188.0.1
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{C58F6589-DF1B-4C0E-8715-44852BACA2B8}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{D36E87E4-8D58-44FB-A739-F2D9E5F09D53}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{F30B32AB-26E4-47D5-B29F-D59CD121622E}: DhcpNameServer=10.188.0.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{C58F6589-DF1B-4C0E-8715-44852BACA2B8}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{D36E87E4-8D58-44FB-A739-F2D9E5F09D53}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{F30B32AB-26E4-47D5-B29F-D59CD121622E}: DhcpNameServer=10.188.0.1
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\..\{C58F6589-DF1B-4C0E-8715-44852BACA2B8}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\..\{D36E87E4-8D58-44FB-A739-F2D9E5F09D53}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\..\{F30B32AB-26E4-47D5-B29F-D59CD121622E}: DhcpNameServer=10.188.0.1
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=10.188.0.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=10.188.0.1
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=10.188.0.1
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin
Au final, que dois-je faire ? Comment puis-je virer ce virus et récupérer un antivirus sur le net ? :)
Merci d'avance !
A voir également:
- Virus vraiment gênant (rapport posté)
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Plan rapport de stage - Guide
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panne la poste aujourd'hui - Accueil - Services publics
27 réponses
Re
Tu disposes de XP SP2 ;peut être es tu infecté par Conficker;
Vérifions:
http://consultaide.e-monsite.com/pages/test-disponible-conficker-ou-non.html
Tiens moi au courant du résultat;merci.
@+
Tu disposes de XP SP2 ;peut être es tu infecté par Conficker;
Vérifions:
http://consultaide.e-monsite.com/pages/test-disponible-conficker-ou-non.html
Tiens moi au courant du résultat;merci.
@+
Résultat :
Je suis dans le troisième cas des explications (je ne vois pas le lien de F-Secure ni de Trend.Micro).
University of Bonn: Conficker Online Infection Indicator: infected Status: System is possibly infected with Conficker.B
Je suis dans le troisième cas des explications (je ne vois pas le lien de F-Secure ni de Trend.Micro).
Re
Commence par faire ceci:
https://www.commentcamarche.net/faq/16710-comment-supprimer-le-virus-conficker-downadup-kido
N'hésites pas à me contacter ici à la suite si tu as des questions ou problèmes.
@+
Commence par faire ceci:
https://www.commentcamarche.net/faq/16710-comment-supprimer-le-virus-conficker-downadup-kido
N'hésites pas à me contacter ici à la suite si tu as des questions ou problèmes.
@+
Ça semble fonctionner, j'ai maintenant accès aux sites d'antivirus ! J'installe l'antivirus et je te fais un rapport ZHPDiag.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=c5m15k11r15o15e5u6j5l14y14e14w8z6m5y12s5r12o12h9i13
Je lance un scan d'Avast avant de partir en cours. Merci pour votre aide !!!! :)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=c5m15k11r15o15e5u6j5l14y14e14w8z6m5y12s5r12o12h9i13
Je lance un scan d'Avast avant de partir en cours. Merci pour votre aide !!!! :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Étrange, ce matin il fonctionnait. Voici un nouveau diagnostic fait après le scan d'Avast. Il a bien trouvé et mis en quarantaine le Confi et plusieurs autres virus win32 (dont Yabector-B).
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_p109z8r7s13j13u10u8n7i9k11y9l13w9f5f8d10u15n9u13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_p109z8r7s13j13u10u8n7i9k11y9l13w9f5f8d10u15n9u13