Configuration router wireless avec modem ADSL

Janot -  
 Milan -
Bonjour,

J'ai un petit problème de configuration d'un réseau local. En effet, j'ai un modem adsl (ZyXEL Prestige 642 ME) et un routeur wireless (Fujitsu-Siemens CONNECT2AIR WLAN AP-500RP).

Le premier problème se situe au niveau des adresses IP. Les deux composants utilisent l'adresse par défaut 192.168.1.1 (modifiable sur le modem, mais pas sur le routeur)

Deuxième problème, ils sont les deux configurés en tant que serveur DHCP. Le modem distribue des adresses de type 192.168.1.X (X de 2 à 4) et le routeur doit d'abord obtenir une adresse WAN (grâce au modem 192.168.1.2) et distribue à son tour aussi des adresses type 192.168.1.X (X de 150-255).

Donc je me demande s'il suffit de changer l'adresse du modem (ex. 192.168.1.10) -> plus de conflit d'adresse.

Aussi le routeur supporte le protocol pppoe. Est-ce qu'il faut absolument configurer quelque chose, vu que de toute manière, le routeur va simplement rediriger les packets vers le modem (qui sera considérée comme passerelle par défaut avec une adresse "changée" à 192.168.1.10 par exemple) et qui finalement établit une connexion avec le FAI.

Merci d'avance pour toutes réponses qui pourrait m'aider.
A voir également:

1 réponse

Milan

Bonjour Janot,

J'ai la meme configuration chez moi. Un modem Adsl2+ avec un routeur sans fil. J'avez le meme probleme avec les adresses IP. Moi je les avez lesser les deux sur Passerelle par defaut 192.168.1.1 (ça pose aucun probleme). Les deux ils sont des serveur DHCP activé (ça pose aucun probleme non plus), sauf que j'ai mise le modem a partir de 192.168.1.2 jusqu'a 192.168.1.99 et le routeur sans fil a partir de 192.168.1.100 jusqu'a 192.168.1.199. Et ça fonction uniquement sous une condition > Si je mait le cable de modem dans le routeur dans le "port 1" au lieu de "port WAN". Parce que quand je mait le cable dans le "port WAN" il me donne rien. Le routeur il faut pas maitre au "pppoe", mais au "dynamique IP" et le modem au "static IP" (chez moi 192.168.1.1). J'espere que ça va fonctionner pour toi aussi.

Salut :-)
0