Température GPU

Résolu
vodkafloww -  
 vodkafloww -
Bonsoir tout le monde,
J'aimerais savoir Si c'est normal que mon GPU monte a 104 ° quand je joue a wow ?
Sinon il s'éteint automatiquement ou alors son écran deviens noir ( a ce niveau la le gpu est correct ca peut le faire a tout moment ) mais je peux entendre correctement le son et quelque seconde apres le son commence a buger et reste sur le même son et il faut que je l'éteigne.
Je tiens à préciser que je joue sur un ordinateur portable
ACER Aspire 8930
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6500 @2.10GHZ 2.10 GHZ
4 Go Mémoire vive
J'aimerais savoir si des solutions serait possible pour que mon ordinateur puisse arrêter de s'éteindre quand il chauffe trop x)
Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

salut,
tu va finir par le griller...

un bon de coup de bombe d'air sec dans les aérations et les ventilos pour décoller et virer la poussière ou la moquette coincé entre le ventilo et le rad de refroidissement
1
vodkafloww

On peut la trouvé ou la bombe ? Tu penses que ca vient de la poussière ? Par quel trou on nettoie les ventilos ? car je les jamais fais ...
0
lecoolldu94 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

ouvre ton pc (laisse faire les Professionels si tu ne la jamais fait...)
0
lecoolldu94 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

si tu l'empêche il vas bruler après si tu veux appeler les pompiers car tu as trop jouer... non mais 104° c'est beaucoup trop car peux-être que pour le GPU ça vas mais le circuit ,et les composants a côté en prennent un coup!
[conseil] évite de jouer avec lui et opte pour un fixe
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ton pc fait des surchauffes sur ta carte graphique et 104 °, c'est trop quand même pour une carte graphique.

Peut-être que le ventilateur placé près de ta carte graphique ne tourne pas bien, pas assez ou soit pas du tout, il peut y avoir également pleins de poussières et de saletés qui empêchent de le faire tourner, dans ce cas, démonte ton PC et nettoie-le, soit avec une bonbonne de gaz exprès et très utile pour cela, ou soit tu fais cela manuellement.

Ou sinon, si ton ventilateur ne tourne plus, il faut le remplacer et en mettre un autre.

Si ton ventilateur tourne mais que ça ne suffit pas, rajoute-en un, si c'est possible mais ça, je ne sais pas...

Enfin, ou sinon, pour que ton PC chauffe beaucoup moins, tu peux acheter des ventilateurs exprès que tu relies au PC avec un câble USB, désolé mais je ne sais pas le nom, je sais juste que ça existe puisque j'en ai déjà utilisé, et ça fonctionnait très bien.

Ou sinon, avais-tu overclocké ton PC portable ?
Plus précisément ta carte graphique ???
Car sur un PC portable, c'est très risqué de faire cela...
Si pas, un grand nettoyage des poussières dans ton PC et après avec SpeedFan, Everest ou un autre logiciel, tu revérifies les températures de ton pc, surtout celle de ta carte graphique...

Tu m'en diras des nouvelles, qu'elles soient bonnes ou mauvaises...
Si pas, je t'aiderai encore !

Bonne chance et bonne soirée.

0

juste une petite chose a ajouter... tu peux mettre 4 verres en dessous (pas très haut) ou dans le genre afin de le sur-élever ça vas vraiment le soulager!
0
vodkafloww

J'ai fais avec des livres déjà :) mais optons pour les verres :)
0
Utilisateur anonyme

Sauf que moi, je mets des bois, ainsi l'air passe et ça ventile mieux même si mon PC chauffe encore de trop, les températures ne dépassent en général pas 80 C°, du moins que je pense.
Par contre, avec les ventilos, ça fonctionnait très bien mais je les ai retirés, enfin, pour une autre raison mais le PC chauffe soit à cause des poussières ou alors, ventilo qui tourne plus ou assez mal, ou alors soit parce-qu'il est sur les genoux, ou sur les draps de lit, comment voulez-vous que l'ordinateur soit bien ventilé ?

D'ailleurs, moi-même, faudra que je pense à nettoyer mon PC car mes ventilos tournent, je l'entends en soulevant mon PC mais seulement, je ne sais pas mais c'est mon processeur, les deux coeurs de mon processeurs qui montent dans les températures... Enfin.

Jamais entendu parler de mettre des verres en dessous du PC par contre...
0

oui il tombera de plus haut =D mais fait attention aussi a ce qu'il soit stable... ne met pas les livres sous le pc car sinon ça ne sert a rien mais bien sur les coins pour que l'air passe en dessous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vodkafloww

Non mon pc est pas overclooké.
Mon ordi portable à 3 ans, je pensais acheter une bombe pour enlever la poussière et/ou acheté un ventilateur qu'on place en dessous de l'ordinateur.
Pour enlever la poussière on n'est obligé de l'ouvrir ou on peux le faire par certaine prise ?

Et pour quand mon écran devient tout noir et que le son continue mais en bugant ?
Vous avez un conseil ?
Et merci pour toutes vos réponses :)
0
Utilisateur anonyme

Ben justement, pour les écrans noir, c'est une surchauffe de ta carte graphique, rien d'autre.
Pour enlever la poussière, tu peux le faire avec une bombe en pulvérisant l'air ou le gaz dans les trous du PC sans le démonter ou alors tu le démontes complètement, là, c'est mieux, car tu sauras mieux retirer les poussières qu'en le faisant comme ça, surtout si des poussières sont coincées, la bombe ne saura pas les retirer comme ça...

Oui, le ventilateur qu'on place en dessous de l'ordinateur avec un câble USB, comme j'ai dit plus haut dans mon post.

De rien.
0

/!\ si tu nettoye avec une bombe ( air ) bloque le ventilateur (avec un coton tige par exemple) car il va tourner et si il n'est pas bloquer il peux s'abimer voir ne plus fonctionner correctement
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai, c'est mieux de faire cela avec un coton-tige, mais s'il n'a pas envie de démonter son PC, il peut le faire aussi avec la bombe à gaz dépoussiérant et oui, ça bien sûr que ça peut abîmer le ventilo, pour ça qu'il faut TOUJOURS ETEINDRE LE PC AVANT DE LE NETTOYER, ça paraît bête à dire mais je suis sûr que des gens ne le font pas et après, plus de PC !
0
vodkafloww

Je viens de regarder sous mon ordi et je croie que mon ventilo ne tourne plus. Il a combien de ventilo dans un ordinateur portable d'origine ?
0
vodkafloww

escuser moi mon ventilo marche tres bien ^^
0
vodkafloww

Une derniere chose, hier soir je jouais a wow et boum ecran noir et jsuis obligé de l'éteindre, apres jle ralume je me connecte à wow et boum écran noir et ainsi de suite. Alors que mon GPu était normal ... vers les 70°
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas ton processeur qui chaufferait trop maintenant ?
0
vodkafloww

Tout mes problème viennent que ca chauffe trop ?
0
Utilisateur anonyme

Problème d'alimentation pas assez puissante du PC ?
0
Utilisateur anonyme

Combien de watts ton alimentation ?
0
Utilisateur anonyme

Est-ce que ton pc est chaud quand tu le touche ?
0
vodkafloww

Il y a marqué 90 watt sur le boitier
0
Utilisateur anonyme

Non, c'est sûrement ton processeur qui chauffe de trop !
Ton pc est-il chaud ?
0
vodkafloww

Nouvelle, Mon GPu est correct entre 60-80, J'allume mon ordi qui à reposé toute la nuit, je lance wow, je joue 2 min écran noir, je l je l'éteind, le rallume puis encore écran noir et ainsi de suite, je suis allez chez l'informaticien, il ma enlever tout la poussière et ca ne vient pas de la puisque l'ordi est froid et l'écran devient toujours et toujours noir :(.
Il ma dis de mettre les touts les pilotes à jours de défragmenter scan disc etc ... et si ca refesais pareil il allé me reformater mon ordinateur et me mettre gratuitement seven. car je possede vista x)
Si vous pouvez donner votre avis :(
0

gratuitement... donc craquer?
0
vodkafloww

J'en sais rien du tout, il ma dis qu'il me le metter x),si vous pouvez donner votre avis pour mon problème ...
0
DannyG7 Messages postés 790 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Bonjour!

Il a toujours les fameux plateau avec des ventilateur. Qui va en dessous des portable malgré que je doute l'efficacité :S
Sinon fait jouer la Garantie si tu viens de l'acheter.
De ma part ces toujours mieux un PC fix pour le Gaming
0

moi également car ça refroidira peux être le plastique mais pas le composant :/
0
Utilisateur anonyme

Ces plateaux avec ventilos fonctionnent très bien, je trouve...
Par contre, oui, c'est toujours mieux un fixe pour jouer.
Mais bon, il y a aussi des PC portables pour Gamers !
0

ton pc pourra même être un Pc portable super gamer ça ne remplacera pas un bon vieux Pc fixe!
0
Utilisateur anonyme

Ouais.
0
vodkafloww

Le probleme vient pas de la surchauffe puisque des que je lance un jeux ( Lol ou wow ) dans les 5 minutes que je lance mon ordi il y a écran noir et je suis obligé de l'éteindre.
Peux t'il avoir un probleme de mise à jour des pilotes ou alors un virus ou je n'sais quoi d'autre ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, sûrement un problème de pilotes.
Assure-toi qu'ils sont à jour.
0
vodkafloww

Je viens de mettre à jours le pilote de la CG mais toujours le même probleme, x) je vais faire un formatage et passé sous seven je croies x)
0
Utilisateur anonyme

Comme c'est un problème matériel, je pense que ça ne servirait à rien de formater ton PC et de réinstaller Windows !
0
vodkafloww

L'informatien va déjà voir si ma carte graphique ou quelque chose dans le pc est mort, car c'est que je joue a des jeux que ca me fais ce probleme. quand je suis sur internet ou quand je regarde des films ca me le fais pas.
On à déjà enlever toute la poussière du pc c'est vient pas d'un probleme de témparature et de pilote de carte grapgique ca peut venir de quoi alors ? :/ (
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

re,
télécharge furmark, c'est un bench de graph et dis nous ce que ça fait (donnes les températures en même temps)
0
vodkafloww

Bonsoir, Mon Pc est réparer ! Enfin je pense et j'espère !
Le monsieur :) à changé la pate thermique, elle était tout séche, ^^
Il m'en a remis et tout a l'air de bien fonctionner, j'en ai eu pour 50 euros x) voila bonne soirée et merci pour toute vos réponse :p
0

c'était la ou je voulais en venir en te re demandant les températures après dépoussiérage
content pour toi, mais tu aurais pu le faire et économiser tes 50 €
0
vodkafloww

je sais pas le faire et personne de mon entourage aussi, je préfère payé est que ca marche plutôt que je bousille tout x)
0

dans ce cas, tu a fait le bon choix et content pour toi tout court ^^
0
vodkafloww

Re ! je lance l'ordi pour le faire crasher pour voir si c'est bien réparer et non ! x) il vient de me refaire l'écran noir x)
0
vodkafloww

Je viens de faire ton test furmark
SCORE:224 points (3 FPS, 60000 ms)
Max GPU Temp: 79°C
Resolution: 1280x720 (FS) - AA:0 samples
FPS: min:4, max:5, avg:3 - OPTIONS: DynBkg
0