Hésitation
mathis7338
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je m'appelle Mathis, j'ai 160 € Dans ma tirelire { Je sais ... C'est beaucoup }
Et j'hésite entre m'acheter la 3DS ou économiser encore pour le futur ...
Car je me dit : Si un jour j'aurai besoin de 160 € et bah mince ...
Sachez que j'aimerai absolument avoir la 3DS.
J'aimerai votre avis ...
Je m'appelle Mathis, j'ai 160 € Dans ma tirelire { Je sais ... C'est beaucoup }
Et j'hésite entre m'acheter la 3DS ou économiser encore pour le futur ...
Car je me dit : Si un jour j'aurai besoin de 160 € et bah mince ...
Sachez que j'aimerai absolument avoir la 3DS.
J'aimerai votre avis ...
7 réponses
Salut,
Tu veux vraiment acheter cette 3DS, alors dis à tes parents de te l'acheter.
Comme ça, tu as tes 160€ et une 3DS.
Bien, non ?!
Ok, je sors ---> []
Tu veux vraiment acheter cette 3DS, alors dis à tes parents de te l'acheter.
Comme ça, tu as tes 160€ et une 3DS.
Bien, non ?!
Ok, je sors ---> []
Salut Mathis,
Tu veux ma technique ?
C'est tout simple, tu prends une bonne vieille pièce* de monnaie,
Tu la lances en l'air,
Tu la rattrapes, la retourne.
Pile tu achètes ta DS, face tu ne l'achètes pas.
*Personnellement je le fais avec une pièce de 10 ou 20 cent; par préférence. Tu peux prendre d'autres pièces. Avec les billets par contre c'est plus dur...
Tu veux ma technique ?
C'est tout simple, tu prends une bonne vieille pièce* de monnaie,
Tu la lances en l'air,
Tu la rattrapes, la retourne.
Pile tu achètes ta DS, face tu ne l'achètes pas.
*Personnellement je le fais avec une pièce de 10 ou 20 cent; par préférence. Tu peux prendre d'autres pièces. Avec les billets par contre c'est plus dur...
Coucou ! Tu t'es inscrite a ce que je vois... Il va falloir que je pense à faire de même. :-)
Tu peux investir à partirde 1centime si tu le souhaite !
Mais comme il y a des frais de courtage pris par ta banque (par exemple à chaque fois que tu investis ils te prennent 10€), il faut prévoir un minimum de 100€. Sinon ce n'est vraiment pas rentable...
Tu peux investir à partirde 1centime si tu le souhaite !
Mais comme il y a des frais de courtage pris par ta banque (par exemple à chaque fois que tu investis ils te prennent 10€), il faut prévoir un minimum de 100€. Sinon ce n'est vraiment pas rentable...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hibou92 > Je vais encore réflechir
Sewell > Le Pile ou Face ne va pas m'aider (--") mais merci !
Sewell > Le Pile ou Face ne va pas m'aider (--") mais merci !
T'as pas pigé. Le pile ou face il t'aide parce que. Si tu achètes pas ta DS tu vas te dire toutes les 15 sec "J'aurais dû l'acheter; là maintenant j'aurais eu envie d'y jouer".
Mais si tu l'achètes dans 3 semaines quand ton ordinateur/gsm va lacher et que tu auras besoin de cet argent tu te diras "merde j'aurais pas dû l'acheter".
Et de toute façon, ça sert à rien de garder son argent indéfiniment, il faut bien la dépenser un jour. Sinon tu peux aussi l'enterrer dans ton jardin qu'elle ne servirait pas mieux.
Le pile ou face te permet de choisir une solution sans t'en mordre les doigts par après. Vu que c'est le hasard qui en a décidé ainsi, tu ne peux t'en prendre à personne; et certainement pas à toi même.
Mais si tu l'achètes dans 3 semaines quand ton ordinateur/gsm va lacher et que tu auras besoin de cet argent tu te diras "merde j'aurais pas dû l'acheter".
Et de toute façon, ça sert à rien de garder son argent indéfiniment, il faut bien la dépenser un jour. Sinon tu peux aussi l'enterrer dans ton jardin qu'elle ne servirait pas mieux.
Le pile ou face te permet de choisir une solution sans t'en mordre les doigts par après. Vu que c'est le hasard qui en a décidé ainsi, tu ne peux t'en prendre à personne; et certainement pas à toi même.
???
Personnellement, ce n'est pas le sourire que j'aurais pris... ;-)