Comment convertir un PDF en Jpeg et en tif

augereau34 -  
 augereau34 -
Bonjour,
Je débute et suis très vieille donc merci de ne pas compliquer les choses. Je voudrais unclure une image (lourde) dans un texte mais je crois qu'il faut que je la transforme en tif. Mes originaux sont en PDF.
Merci de votre aide à toutes et à tous

A voir également:

2 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonsoir,

En fait, cela n'est pas bien compliqué quand on connait la méthode:

1. Ouvrir son document pdf avec acrobat ou un logiciel équivalent.

2. Prendre l'image qui vous intéresse. Pour cela, vous partez de l'angle supérieur gauche de l'image, vous faites un clic gauche avec la souris et vous maintenez enfoncé; vous allez avec la souris enfoncée jusque l'angle inférieur droit de l'image et vous aurez un rectangle bleuté de votre image.

3. Clic droit sur image et choisir "copier image".

4. Dans le logiciel de retouche image (Photofiltre par exemple), vous faites clic droit et "coller en tant qu'image".

5. Pour sauvegarder en jpeg ou tif, aller à "Fichier" et "Enregistrer sous" et là vous avez le choix de l'extension.

Voilà, si mon explication est ardue, dites-le et je recommencerai autrement. N'hésitez pas, je suis là pour vous aider et expliquer.

Bonne soirée.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
0
augereau34

Je bois ma tisane (on the rock) près de l'atre et confortablement installée
dans mes charentaises je vais réfléchir à votre message.
trêve de plaisenterie. Merci de votre aide précieuse.Vous n'avez pas fini de
m'entendre hurler mon désespoir et mon enchantement devant cette merveilleuse machine..
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Beaucoup de gymnastique pour pas grand chose. Voir le message de Sebsauvage
http://ww12.screenshotuploader.com ... :D
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/575-convertir-gratuitement-des-pdf-en-fichiers-word-jpeg-et-autres-formats/#q=pdf+en+jpeg&cur=1&url=%2F

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0
augereau34

Merci de votre aide.
Je m'y colle...et peut-être à tout à l'heure si je n'y arrive pas.
0