[Conversion PDF --> JPEG] comment?

Résolu
Bonjour je cherche à transferer un dossier PDF sous un format JPG .
Quelqu'un peux-t-il me dire si cela est faisable?
merci à tous

9 réponses

Résumé de la discussion

La conversion d'un PDF en JPG peut être réalisée par plusieurs méthodes pratiques, notamment l'impression vers une imprimante virtuelle comme PDFCreator, ou l'ouverture du PDF dans un éditeur d'images pour l'enregistrer au format JPEG. Des alternatives existent, comme prendre une capture d'écran (ALT+PrintScreen) et recadrer ensuite dans un logiciel de retouche, même si cela peut être fastidieux pour des documents longs ou multi-pages. Autre option performante et gratuite, The GIMP permet d'importer le PDF et d'enregistrer chaque page au format JPG, bien que cela puisse nécessiter de traiter les pages une par une. Pour les besoins ponctuels, une solution rapide demeure l'impression vers JPEG, mais pour un grand nombre de pages, privilégier un outil capable d'extraire l'ensemble du document en série.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Tu peux aussi essayer avec PDFCreator: tu ouvre le fichier PDF dans Acrobat Reader, tu fais "imprimer" sur PDFCreator, et quand PDF Creator affiche sa fenêtre tu choisi "JPEG" à la place de PDF.

C'est gratuit.

convertir un PDF en JPEG
    1. merci beaucoup pour cette précision
    2. merci pour l'info. J'avais le programme, mais je ne savais pas qu'on pouvait convertir en d'autres formats que pdf. C'est cool, enfin un programme gratuit qui donne de vrais résultats...
    3. super efficace merci beaucoup
    4. Parfait !!
      merci pour ton aide !!
      tout est dit !!
      youpi :)
    5. excellent, merci beaucoup