OEM

Résolu/Fermé
EssoGuy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 4 nov. 2011 à 17:06
EssoGuy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 5 nov. 2011 à 00:36
Bonjour,

Je suis tout nouveau et très très novice. Déjà, j'espère poster au bon endroit.

Voilà, j'ai repartitionné mon disque dur, j'ai découvert qu'il y avait un truc "OEM (caché)" que j'ai supprimé par ignorance. Lors du partitionnement, j'ai tout formaté (afin de repartir à neuf).

Malheureusement, je constate depuis que les caractères et les dimensions des objets sont totalement différents de ce qu'il en a toujours été.

J'ai utilisé Recuva, mais je suis incapable d'interpréter les résultats.

J'ai aussi utilisé AIDA64 qui m'informe que la Carte graphique est VGA standard, alors que la doc dit que c'est normalement un ATI Radeon Xpress 1200 Graphics.

J'espère m'être bien fait comprendre, mais je reste à la disposition de votre savoir pour tout complément et toutes orientations.

eMachines E620
Windows 7 Intégrale 32 Bits
Carte Mère AMD Athlon 2650e, 1600 MHz
BIOS V1.03

10 réponses

Falais surtout pas effacé la partition OEM , normalement elle est protégé , c'est la partition de reinstallation de l'ordie d'usine ... c'est a dire juste comme il été quand vous l'avez acheter .

Tu as bien une carte graphique , mais comme tu as tout formaté , tu dois reinstallé les bon pilote de ta carte graphique .

je ne connais pas aida64 , mais le seul veritable logiciel qui peux t aidé a récupéré les pilotes sans trop se prendre la tete s'appelle maconfig. et il est GRATUIT.

Sinon allez voir sur le site du constructeur pour vos pilotes , ou au pire appelez les .

sinon , si vous avez fait les CD d installation au debut , vous devriez normalement pouvoir reinstallé windows , et donc la partiton systeme caché avec .
0
EssoGuy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
4 nov. 2011 à 22:21
Sans doute, mais j'avais mis la sauvegarde dans des CD-RW et quelqu'un a réécrit dessus par inadvertance. Je suis fortement désemparé...

AIDA64 est le compère de EVEREST...

Puis-je avoir un lien vers "maconfig" ? J'arrive pas à savoir ce que c'est...

D'avance, merci.
0
la sauvegarde dans des CD-RW ... ouai ... c'est pas une super idée ca .

une sauvegarde systeme , on la fait sois sur un disque dur externe , sois sur des dvd R +

bref ... voici le lien pour maconfig qui est un site tres serieux .

http://www.ma-config.com/fr

télécharger leurs logiciels , installé le , et lancer le scan .

maconfig , detecte avant tout les pilotes générique et le fait tres bien .

mais certain pilotes particulier a l'ordianateur OEM ne pourront peut etre que se telecharger sur le site du constructeur .

néanmoins , je vous conseille si vous vous voulez récupéré votre ordie d'usine de contacté le constructeur et de leurs demandé de vous envoyé les DVD de restauration de votre ordie . il vous en coutera peut etre une petite somme de l'ordre de 50 euro .

désolé , mais la sauvegarde systeme , les gens s'en préocupe pas , et le jour ou y en a besoin , aie aie aie .

bon courage .
0
EssoGuy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
4 nov. 2011 à 23:08
Justement, avant de poster, je suis allé sur le site du constructeur et, soit je ne m'y connais pas, soit alors j'ai rien vu.

Je vais essayer votre lien et, si ça marche pas, alors va certainement falloir mettre la main à la poche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est quoi la marque du PC ?
0
EssoGuy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
4 nov. 2011 à 23:27
Je l'ai mis dans mon premier message : eMachines E620
0
pardon j avais pas fait gaffe

http://www.emachines.fr/ec/fr/FR/content/support

ca se trouve ici dans centre de telechargement

vous selectionné votre model , ensuite le systeme d exploitation , genre xp , vista , ou seven .

ensuite vous telecharger ce qui vous manque

je vous conseille de cliqué sur cette phrase en bleu sur le site :

Souhaitez-vous savoir quels sont les différents périphériques présents dans votre produit afin de télécharger les pilotes correspondants?

ca vous permetra de savoir .
0
(note , les pilotes sur ma config sont surement plus recent , mais commencé donc par installé ce qui vous manque sur le site de emachine , bien sur vous pouvez vous aidé du scan de ma config pour mieux savoir aussi)

bon courage
0
EssoGuy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
5 nov. 2011 à 00:12
J'essaie ça dans l'ordre que vous m'indiquez...
0
EssoGuy Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
5 nov. 2011 à 00:36
Je viens de faire comme indiqué et je dois reconnaître que vous m'avez été d'une aide énormissime.

Grand grand merci à vous ! L'ordi a retrouvé sa superbe...

A bientôt !
0