Excel - 2 conditions sinequanone
Résolu
Maureen
-
Maureen -
Maureen -
A voir également:
- Excel - 2 conditions sinequanone
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
7 réponses
bon,jour,
il me semble trouver une contradiction entre :
"si I = 0.5 et que J=1.4, M doit être calculé"
et
" j'aimerai qu'il ne prenne pas en compte M seulement si les DEUX sont plus grands que 1.2"
s'agit-il d'une erreur de frappe ?
A+ (;-)
il me semble trouver une contradiction entre :
"si I = 0.5 et que J=1.4, M doit être calculé"
et
" j'aimerai qu'il ne prenne pas en compte M seulement si les DEUX sont plus grands que 1.2"
s'agit-il d'une erreur de frappe ?
A+ (;-)
Bonjour,
Salut michel :-)
Et tu veux absolument te servir de M ?
Sinon :
=SOMMEPROD((I2:I19<1.2)*(I2:I19)*(J2:J19<1.2)*(J2:J19))
ça devrait le faire...
eric
edit: je crois qu'il manque une condition... A+
Salut michel :-)
Et tu veux absolument te servir de M ?
Sinon :
=SOMMEPROD((I2:I19<1.2)*(I2:I19)*(J2:J19<1.2)*(J2:J19))
ça devrait le faire...
eric
edit: je crois qu'il manque une condition... A+
Re,
Par exemple
I=0.3 et J=1.1 => M est calculé
I = 0.5 et J= 1.4 => M est calculé
I =1.2 et J=1.3 => M n'est pas calculé
en fait tu ne veux la surface que si I<1.2 qcq soit J et tu nous embrouilles avec J ?
si oui :
=SOMMEPROD((I2:I19<1.2)*(I2:I19)*(J2:J19))
eric
edit: et si c'est de ça j'aimerai qu'il ne prenne pas en compte M seulement si les DEUX sont plus grands que 1.2... qu'il faut tenir compte alors voir post 4.
Mais tu n'es pas constante ni cohérente dans ta demande...
Par exemple
en fait tu ne veux la surface que si I<1.2 qcq soit J et tu nous embrouilles avec J ?
si oui :
=SOMMEPROD((I2:I19<1.2)*(I2:I19)*(J2:J19))
eric
edit: et si c'est de ça j'aimerai qu'il ne prenne pas en compte M seulement si les DEUX sont plus grands que 1.2... qu'il faut tenir compte alors voir post 4.
Mais tu n'es pas constante ni cohérente dans ta demande...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Je suis vraiment désolée si je ne suis pas explicite et d'abuser de votre patience ainsi... Je vous remercie sincèrement de vous intéresser à mon problème et de prendre le temps de m'aider...
J'ai regardé les différentes propositions et c'est celle d'axion qui se rapproche le plus. Voici celle que j'ai utilisé : =OU(I5<1.2;ET(I<1.2;J<1.2);J<1.2). Je l'ai testé ligne par ligne pour m'assurer que ça répondait bien à mes critères.
Long Pro Surface
0.5 0.3 VRAI 3
1.3 0.4 VRAI 2
0.2 1.5 VRAI 1
1.7 1.4 FAUX 5
Maintenant, j'essaie de l'intégrer dans une formule qui me permettra d'additionner la colonne M (surface). Je dois donc trouver 6. La formule que j'ai utilisé : {=SOMME(M5:M8*OU(I5:I8<1.2;ET(I5:I8<1.2;J5:J8<1.2);J5:J8<1.2))}
Elle ne fonctionne pas...
Voilà... pouvez-vous m'aider à la corriger...? Je vous remercie encore de votre patience
Maureen
Je suis vraiment désolée si je ne suis pas explicite et d'abuser de votre patience ainsi... Je vous remercie sincèrement de vous intéresser à mon problème et de prendre le temps de m'aider...
J'ai regardé les différentes propositions et c'est celle d'axion qui se rapproche le plus. Voici celle que j'ai utilisé : =OU(I5<1.2;ET(I<1.2;J<1.2);J<1.2). Je l'ai testé ligne par ligne pour m'assurer que ça répondait bien à mes critères.
Long Pro Surface
0.5 0.3 VRAI 3
1.3 0.4 VRAI 2
0.2 1.5 VRAI 1
1.7 1.4 FAUX 5
Maintenant, j'essaie de l'intégrer dans une formule qui me permettra d'additionner la colonne M (surface). Je dois donc trouver 6. La formule que j'ai utilisé : {=SOMME(M5:M8*OU(I5:I8<1.2;ET(I5:I8<1.2;J5:J8<1.2);J5:J8<1.2))}
Elle ne fonctionne pas...
Voilà... pouvez-vous m'aider à la corriger...? Je vous remercie encore de votre patience
Maureen
on va y arriver :o)
d'après ta table de vérité il s'agit d'un NON ET
dans les matricielles les ET et OU ne sont pas acceptés, il faut utilisé les booléens
* pour ET + pour OU
Utilise plutôt SOMMEPROD qu'une matricielle...
c'est l'heure de la soupe, donc... pas le temps pour te proposer une maquette, peut-^tre les amis Eriic et Axion passeront dans le coin
d'après ta table de vérité il s'agit d'un NON ET
dans les matricielles les ET et OU ne sont pas acceptés, il faut utilisé les booléens
* pour ET + pour OU
Utilise plutôt SOMMEPROD qu'une matricielle...
c'est l'heure de la soupe, donc... pas le temps pour te proposer une maquette, peut-^tre les amis Eriic et Axion passeront dans le coin
Bon, on y arrive... :-)
En fait j'avais (mal) lu et pensais longueur et largeur, michel et axion m'ont remis dans le droit chemin ;-)
table de vérité conforme aux 4 cas :
=(I1<1.2+(J1<1.2))
somme des surfaces :
=SOMMEPROD((I1:I4<1.2+(J1:J4<1.2))*(M1:M4))
A mon tour d'aller manger
michel faut que tu prennes ton quart, je ne peux reculer, le foie-gras m'attend :-)
eric
En fait j'avais (mal) lu et pensais longueur et largeur, michel et axion m'ont remis dans le droit chemin ;-)
table de vérité conforme aux 4 cas :
=(I1<1.2+(J1<1.2))
somme des surfaces :
=SOMMEPROD((I1:I4<1.2+(J1:J4<1.2))*(M1:M4))
A mon tour d'aller manger
michel faut que tu prennes ton quart, je ne peux reculer, le foie-gras m'attend :-)
eric
Par exemple
Mais la formule que j'ai marqué fait ceci :
I = 0.5 et J= 1.4 => M n'est pas calculé
Merci de ton intérêt pour mon problème :)
il convient d'ajouter la fonction Booléenne ET pour que, si les 2 données sont inf à 1.2
le résultat soit obtenu et seulement dans ce cas
bonne journée
axion (;-)