Sauvegarder mes données help !!
whypc
Messages postés
196
Statut
Membre
-
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai windows vista,
Quand j'allume mon pc, il me propose 2 choses:
-Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
-Lancer windows normalement
Dans les 2 cas, je bascule à la fin vers une fenêtre m'obligeant pour ainsi dire, à formater mon ordi, c'est la seule solution, il ne démarre pas. Je risque de perdre toutes mes données, au démarrage il ya un écran bleu avec un tas de trucs qui défilent.
J'ai acheté un boîtier pour disque dur, j'ai enlevé mon disque dur et l'ai mis dans ce boîtier pour pouvoir sauvegarder mes données sur un autre pc, mais qd je l'ai fait, je n'ai pas trouvé tout ce qui est photos et autres documents word par exemple, très importants pour moi.
Alors si qqun a une solution comment faire, merci bcp.
Quand j'allume mon pc, il me propose 2 choses:
-Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
-Lancer windows normalement
Dans les 2 cas, je bascule à la fin vers une fenêtre m'obligeant pour ainsi dire, à formater mon ordi, c'est la seule solution, il ne démarre pas. Je risque de perdre toutes mes données, au démarrage il ya un écran bleu avec un tas de trucs qui défilent.
J'ai acheté un boîtier pour disque dur, j'ai enlevé mon disque dur et l'ai mis dans ce boîtier pour pouvoir sauvegarder mes données sur un autre pc, mais qd je l'ai fait, je n'ai pas trouvé tout ce qui est photos et autres documents word par exemple, très importants pour moi.
Alors si qqun a une solution comment faire, merci bcp.
A voir également:
- Sauvegarder mes données help !!
- Fuite données maif - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Mes photos sauvegarder sur google - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarder favoris chrome - Guide
3 réponses
Essayez de démarrer en mode sans échec, afin de tenter de sauvegarder vos données. Ensuite, réinstaller le système. L'écran bleu n'est pas bon signe du tout.
Pour la suite, il serait bon de partitionner votre disque dur, afin de mettre vos DATA en sécurité, et ainsi ne pas les perdre en cas de formatage du DD. Il est aussi important de sauvegarder ses données, sur un disque dur externe.
hs1949
Pour la suite, il serait bon de partitionner votre disque dur, afin de mettre vos DATA en sécurité, et ainsi ne pas les perdre en cas de formatage du DD. Il est aussi important de sauvegarder ses données, sur un disque dur externe.
hs1949
whypc
Messages postés
196
Statut
Membre
7
En fait j'ai démarré en mode sans échec mais je suis retombé sur les deux possibilités offertes au départ avec toujours l'écran bleu après...
Si je comprends bien la chose ton disque dur avec Windows défectueux est déjà dans un boitier afin de le brancher en externe sur un autre poste.
Dans ce cas ton disque doit apparaitre comme une clé USB dans les lecteurs (Poste de travail / computer, en dessous des disques C: D: etc...)
Une fois que ton disque apparait, tu entres dedans et tu es censé retrouver toutes l'architecture windows : Users,Documents and Settings, Program Files, Windows, etc...
Tu vas donc dans /Users et/ou /Documents and settings dans lequel tu dois voire All users et un nom de session/PC que tu avais choisis. C'est ici que tu es censé retrouvé tes dossiers /video /music /images etc... Si c'est bien la que tu les avais sauvegardé.
Dans ce cas ton disque doit apparaitre comme une clé USB dans les lecteurs (Poste de travail / computer, en dessous des disques C: D: etc...)
Une fois que ton disque apparait, tu entres dedans et tu es censé retrouver toutes l'architecture windows : Users,Documents and Settings, Program Files, Windows, etc...
Tu vas donc dans /Users et/ou /Documents and settings dans lequel tu dois voire All users et un nom de session/PC que tu avais choisis. C'est ici que tu es censé retrouvé tes dossiers /video /music /images etc... Si c'est bien la que tu les avais sauvegardé.
En fait j'ai démarré en mode sans échec mais je suis retombé sur les deux possibilités offertes au départ avec toujours l'écran bleu après... Et donc pour ce qui est du disque dur, inséré dans un autre ordi, il y'a lecteur E et Hp recovery qui s'ajoutent. J'ai trouvé ce que tu m'a dis, documents &settings avec mon prénom etc.. et qd je veux rentrer ils me disent accès interdit. Donc je ne sais pas si mon disque dur est foutu, j'ai des données essentielles dessus, svp aidez moi. Merci bcp déjà d'avoir répondu aussi vite c'est très aimable !
D'accord, j'ai déjà rencontrer se genre de soucis y'a longtemps. Essai d'ouvrir l'explorer windows sur le PC en faisant CTRL+E, ou essai un clic-droit sur le dossier explorer/ouvrir. Sinon télécharge le logiciel ACDsee et tente d'y accéder par ce logiciel (c'est un logiciel qui permet d'explorer les dossiers)
Si je retrouve exactement comment faire je viendrai poster ;) Cependant je pense que tu peux déjà copier/coller ce dossier, c'est toujours sa de gagner.
Si je retrouve exactement comment faire je viendrai poster ;) Cependant je pense que tu peux déjà copier/coller ce dossier, c'est toujours sa de gagner.
Je n'arrive même pas à accéder au bureau en fait, il démarre, puis écran bleu, il analyse pendant qq secondes des trucs qui défilent puis il me demande la seule solution: de restaurer le système, alors bon ya peu être la possiblité après quil me propose de sauvegarder mes données, mais mon prof d'info ne ma pas préconisé ça, il ma dit qu'il yaura des trous au milieu de la sauvegarde et tout va partir, c'est les pbs de Xp et Vista, windows 7 non.
Donc là je ne sais plus trop koi faire, tu as compris ce que je t'ai expliqué un petit peu ? Tu vois ce que sait comme pb mnt ? Le disque dur dans le boitier je le connecte a un autre pc mais je ne trouve pas les fichiers...
Donc là je ne sais plus trop koi faire, tu as compris ce que je t'ai expliqué un petit peu ? Tu vois ce que sait comme pb mnt ? Le disque dur dans le boitier je le connecte a un autre pc mais je ne trouve pas les fichiers...
Bonjour,
Je me permets une intervention, pour sauvegarder tes données, tu pourrais essayer avec "ubuntu".
voici une petite aide :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/170703-booter-sur-un-live-cd-de-linux-ubuntu
Surtout, une pas prendre l'option "installer Ubuntu" mais l'option "essayer"Cordialement
Je me permets une intervention, pour sauvegarder tes données, tu pourrais essayer avec "ubuntu".
voici une petite aide :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/170703-booter-sur-un-live-cd-de-linux-ubuntu
Surtout, une pas prendre l'option "installer Ubuntu" mais l'option "essayer"Cordialement