Excel: forcer le format date d'un extract
Résolu
max.n
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
simo8891 Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 4 nov. 2011 à 15:38
simo8891 Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 4 nov. 2011 à 15:38
A voir également:
- Excel forcer format date
- Forcer demarrage pc - Guide
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Forcer suppression fichier - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Bonjour
ne connaissant pas exactement vos données, on va essayer, sans garantie:
copier une cellule vide
sélectionner le champ de date
clic droit / collage spécial / Addition
il restera à reformater les cellules en date, car si cela fonctionne , elle passe en affichage standard avec la valeur num des dates dans excel.
nota: si cela fonctionne vous pouvez sélectionner toute la feuille d'un coup, les textes et cellules vides ne sont pas impactées.
crdlmnt
ne connaissant pas exactement vos données, on va essayer, sans garantie:
copier une cellule vide
sélectionner le champ de date
clic droit / collage spécial / Addition
il restera à reformater les cellules en date, car si cela fonctionne , elle passe en affichage standard avec la valeur num des dates dans excel.
nota: si cela fonctionne vous pouvez sélectionner toute la feuille d'un coup, les textes et cellules vides ne sont pas impactées.
crdlmnt
c'est bizarre :) j'ai été confronté au même pb il y 10 ans !!!! ééééé oui :)
j'étais stagiaire, et le responsable informatique de la société n'arrivait pas à trouver la solution, donc on m'a confié de la trouver, histoire de jouer avec qlq jours, une sous-estime quoi :)
ma sotution (qui a marché) : j'ai exporter ma feuille excel vers Base de donnée Access et j'ai écris un petit programme qui converti les chaine de caractère des dates en format date et j'ai exporter à nouveau vers excel..
malheureusement j'ai pas ce programme.
je sais pas si t'es informaticien, mais un programmeur px t'aider
j'étais stagiaire, et le responsable informatique de la société n'arrivait pas à trouver la solution, donc on m'a confié de la trouver, histoire de jouer avec qlq jours, une sous-estime quoi :)
ma sotution (qui a marché) : j'ai exporter ma feuille excel vers Base de donnée Access et j'ai écris un petit programme qui converti les chaine de caractère des dates en format date et j'ai exporter à nouveau vers excel..
malheureusement j'ai pas ce programme.
je sais pas si t'es informaticien, mais un programmeur px t'aider
Si la colonne où tu va copier ta date est déjà formatée utilise copier spécial et copier uniquement valeur