Branchement Home Cinema avec RCA en 5.1

lounge -  
 lounge -
Bonjour,

je viens d'acquérir un home cinema Samsung HT-C 550, et je possède une télé Philips LCD 37PFL5604H/12. Je suis un peu dans l'impasse là, j'arrive pas à avoir un son en 5.1. Je me suis branché en RCA, je me suis mis sur l'entrée L et R de l'ampli et sur la sortie Audio L et R de la télé également. J'essaye avec la ps3 là, réglage mis sur 5.1, le son du jeu (BF3) est sur Home Cinema... Mais rien à faire il n'y a que le HP de front qui sortent du son ...
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait bien sympa, je vois pas trop quoi faire de +.
Petite précision, sur ma télé j'ai une fiche coaxiale apparament, meme si j'vois pas c'est laquelle, et sur l'home cinema j'ai une optique. Dois je passer par là pour avoir le 5.1?

A voir également:

4 réponses

lounge

s'il vous plait, j'suis paumer là.
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

La sortie RCA audio de ta TV ne permet que la stéréo et non le 5.1. Les choses azuraient auraient pu s'arranger en utilisant une liaison numérique. Mais le hic est que ta ta ne possède qu'une sortie numérique coaxiale et ton HC, qu'une entrée numérique optique. Ces 2 liaisons étant incompatibles, il t'est impossible de faire passer le son 5.1 de ta TV vers le HC.
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

C'est encore moi. Apparemment, il y a une solution: un convertisseur coaxial vers optique:

https://www.amazon.fr/Generique-CONV-COAXOPT-Convertisseur-Coaxial-optique/dp/B000NW24JA
0
lounge

Merci :)
J'ai finalement été acheter un cable optique numérique, j'ai branché la ps3 a l'ampli, et laisser le rca pour le décodeur.
Le son est nickel en 5.1 pour la ps3, et mieux que celui de la télé pour le décodeur ... je vais laisser ca ainsi
0