Changement d'opérateur... (Oh lala...)

Résolu/Fermé
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 - 3 nov. 2011 à 22:35
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 5 nov. 2011 à 13:41
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de faire mon premier changement d'opérateur (pour des raisons de prix et d'offres) et je doit avouer que je suis totalement perdu dans les termes employés. Mon milieu n'est clairement pas celui de la téléphonie mobile. Bref. Voilà mon cas :
Mon engagement se termine dans 1 mois et je n'ai pas envie de payer des frais de résiliations (même en bénéficiant de la loi Chatel !). Je veux aller au bout de mon engagement et le top serait que le changement d'opérateur se fasse à la fin de cet engagement. Je veux aller chez orange, j'ai repéré le forfait qui me va (sans téléphone) et j'aimerais aussi garder mon numéro. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ça se passe après ?

Merci d'avance pour vos réponses (je suis quand même bien paumé là...)

3 réponses

Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 755
3 nov. 2011 à 22:43
Bonjour,
Rien de plus simple:
Allez chez votre nouvel opérateur.
Expliquez à un vendeur que vous souhaitez changer d'opérateur pour venir chez eux et que vous souhaitez garder votre numéro.
Ils vous feront un contrat qui débutera à la date de la fin de votre engagement chez votre ancien opérateur, et ils s'occupent de la résiliation.

Vous n'avez même pas à aller chez votre opérateur actuel, tout ce fait chez le nouveau.

On vous fournira un numéro provisoire le temps que votre ancien opérateur libère votre numéro, et votre nouvel opérateur vous ré-attribuera votre numéro automatiquement!

Le mieux c'est que vous alliez en boutique et tout vous sera expliqué!

Cordialement!
0
f117-nighthawk Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023 10
4 nov. 2011 à 11:50
Ah ouais !!! C'est simple en fait quand on le sait.
Juste une dernière précision. L'offre que j'ai repéré bénéficie d'une réduction si elle est choisie sur internet. Est-ce que l'affaire se déroule pareil?
Quand j'essaie de remplir le formulaire je bloque dès la première page (pas top hein !). On me demande si je veux garder mon numéro (ça m'arrangerais bien je dois avouer), ensuite on me demande mon numéro RIO (là il n'y a pas de soucis, je sais comment l'obtenir) et ensuite on me demande une " date de portabilité du numéro souhaité", et c'est là que je décroche. Ca correspond à quoi ce truc là. C'est quoi cette date?
En tout cas merci Thordendall pour la réponse !!!
0
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 755
5 nov. 2011 à 13:41
Oui c'est dingue maintenant pour changer d'opérateur une fois que l'on est plus sous engagement c'est vraiment simple, pour la date de portabilité il y a un sujet là dessus

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7001549-determiner-la-date-de-portage

Cordialement!
0