Mon pc rame au démarrage et pas que...
c-de-lard-ou-du-cochon
Messages postés
91
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai une belle config, qui marchait très bien jusqu'à il y a quelques jours, depuis lorsque je redemarre ma machine je mets très longtemps à pouvoir accéder rien qu'à mes icones du bureau, de plus lorsque je fais n'importe quelle action notamment désinstaller des programmes ça prend très longtemps, est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci par avance.
J'ai une belle config, qui marchait très bien jusqu'à il y a quelques jours, depuis lorsque je redemarre ma machine je mets très longtemps à pouvoir accéder rien qu'à mes icones du bureau, de plus lorsque je fais n'importe quelle action notamment désinstaller des programmes ça prend très longtemps, est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci par avance.
A voir également:
- Mon pc rame au démarrage et pas que...
- Pc qui rame - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
41 réponses
Bonjour
On va faire une analyse de ton systéme.
* Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
ou
ZHPDiag
ou
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Ou le lien FTP en secours :
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
On va faire une analyse de ton systéme.
* Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
ou
ZHPDiag
ou
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Ou le lien FTP en secours :
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
Salut,
A mon avis beaucoup de programme au démarrage ...
Fais "Démarrer - Exécuter ..." tape "msconfig", va dans l'onglet "Démarrage" une liste de programme va apparaitre, décoche ce qui est inutile (sauf antivirus et tout ce qui est marqué "système d'exploitation windows"
Ensuite, télécharge CCleaner et passe un coup de balais sur le registre ;-)
A mon avis beaucoup de programme au démarrage ...
Fais "Démarrer - Exécuter ..." tape "msconfig", va dans l'onglet "Démarrage" une liste de programme va apparaitre, décoche ce qui est inutile (sauf antivirus et tout ce qui est marqué "système d'exploitation windows"
Ensuite, télécharge CCleaner et passe un coup de balais sur le registre ;-)
Bonsoir et merci pour ces réponses,
Pour le rapport ZHPDIAG il plante à 44% lorsqu'il passe sur :
C:\windows\system32\clusapi.dll
Alors j'ai redémarré en mode sans échec pour relancer le rapport et là il plante à 90% en m'affichant une fenêtre de dialogue d'erreur avec le message : "Argument incorrect pour l'encodage de la date"
En ce qui concerne bloquer les programmes au démarrage et passer ccleaner au dessus c'est déjà fait, et j'espère que ce n'était pas une bêtise...
Pour le rapport ZHPDIAG il plante à 44% lorsqu'il passe sur :
C:\windows\system32\clusapi.dll
Alors j'ai redémarré en mode sans échec pour relancer le rapport et là il plante à 90% en m'affichant une fenêtre de dialogue d'erreur avec le message : "Argument incorrect pour l'encodage de la date"
En ce qui concerne bloquer les programmes au démarrage et passer ccleaner au dessus c'est déjà fait, et j'espère que ce n'était pas une bêtise...
* Télécharge OTL sur ton bureau.
* Fais un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.
* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.
* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
wininit.exe
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
CREATERESTOREPOINT
* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Héberge le ou les rapports sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles , puis copie/colle le ou les liens fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
PS:Tu peux retrouver les rapports dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
* Fais un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.
* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.
* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
wininit.exe
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
CREATERESTOREPOINT
* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Héberge le ou les rapports sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles , puis copie/colle le ou les liens fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
PS:Tu peux retrouver les rapports dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A faire dans l'ordre et un après l'autre.
N'oublie pas de poster les rapports.......
1/
* Télécharge AdwCleaner sur ton Bureau. (Merci à Xplode)
*Double-clique sur l'icône AdwCleaner située sur ton Bureau.
*Sur la page, clique sur le bouton «Suppression»
*Laisse travailler l'outil.
*Poste le rapport qui apparaît à la fin.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)
===========================================================
2/
* Télécharge et installe : Malwarebyte's Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes
* Poste le rapport de scan après la suppression ici.(poste le rapport, même si rien n'est détecté.)
* Si tu as besoin d'aide regarde ce tutorial
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
==========================================================
3/
Télécharge USBFIX sur ton bureau (Merci à El Desaparecido/C_XX)
http://eldesaparecido.com/tools/UsbFix.exe
\ !/Désactive provisoirement la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares.\ !/
* Double-clique sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
* Clique sur le bouton.
* Recherche
* Branches tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir
* Cliques sur OK
* Laisses Usbfix scanner ton système
* Postes le rapport qui se trouve ici ===========?C:\ UsbFix.txt
\ !/Apres l'option suppression il est recommander de redémarrer votre pc .Pensez a réactiver vos protections . (Antivirus et Antispywares.)\ !/
N'oublie pas de poster les rapports.......
1/
* Télécharge AdwCleaner sur ton Bureau. (Merci à Xplode)
*Double-clique sur l'icône AdwCleaner située sur ton Bureau.
*Sur la page, clique sur le bouton «Suppression»
*Laisse travailler l'outil.
*Poste le rapport qui apparaît à la fin.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)
2/
* Télécharge et installe : Malwarebyte's Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes
* Poste le rapport de scan après la suppression ici.(poste le rapport, même si rien n'est détecté.)
* Si tu as besoin d'aide regarde ce tutorial
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
==========================================================
3/
Télécharge USBFIX sur ton bureau (Merci à El Desaparecido/C_XX)
http://eldesaparecido.com/tools/UsbFix.exe
\ !/Désactive provisoirement la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares.\ !/
* Clique sur le bouton.
* Recherche
* Branches tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir
* Cliques sur OK
\ !/Apres l'option suppression il est recommander de redémarrer votre pc .Pensez a réactiver vos protections . (Antivirus et Antispywares.)\ !/
Bonjour,
J'écris d'un autre PC... j'ai réussi à faire le scan adwCleaner
En revanche pour MBAM l'examen s'est stoppé à 43 minutes le temps ne bougait plus depuis une bonne dizaine de minutes et il était bloqué sur le fichier :
C:\windows\winsxs\amd64-microsoft-windows-naturallanguage631bf385ad364e35_6.1.7600.16385_nom_f9cf5e1446colb4\Nlslexicon0049.dll
J'ai relancé le PC en mode sans échec et relancé un scan (encore en cours) avec MBAM est ce la bonne action ou il va planter de la même façon ?
J'écris d'un autre PC... j'ai réussi à faire le scan adwCleaner
En revanche pour MBAM l'examen s'est stoppé à 43 minutes le temps ne bougait plus depuis une bonne dizaine de minutes et il était bloqué sur le fichier :
C:\windows\winsxs\amd64-microsoft-windows-naturallanguage631bf385ad364e35_6.1.7600.16385_nom_f9cf5e1446colb4\Nlslexicon0049.dll
J'ai relancé le PC en mode sans échec et relancé un scan (encore en cours) avec MBAM est ce la bonne action ou il va planter de la même façon ?
Alors MBAM s'est stoppé en cours d'execution sur clusapi.dll lors de l'execution en mode sans echec, j'ai quand même lancé un rapport avec USBFIX, merci à toi en tout cas :
rapport adw :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=n13k15k8f9u15w8b5s11o8w8q7i13c5z12k12y6t7f6d10l12
rapport usbfix :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=g12f9e8m5s9h813w6h5l8n9y8e7x12t10k14z5z5j14e7
rapport adw :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=n13k15k8f9u15w8b5s11o8w8q7i13c5z12k12y6t7f6d10l12
rapport usbfix :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=g12f9e8m5s9h813w6h5l8n9y8e7x12t10k14z5z5j14e7
J'ai relancé le PC en mode sans échec et relancé un scan (encore en cours) avec MBAM est ce la bonne action.
C'est la procédure que je t'aurais demandée;)
* Clique sur le bouton.
* Suppression
* Cliques sur OK
/!\ A l'attention de ceux qui passent sur ce sujet /!\
Le logiciel qui suit n'est pas à utiliser à la légère et peut faire des dégâts s'il est mal utilisé ! Ne le faites que si un helpeur du forum qui connait bien cet outil vous l'a recommandé.
/!\ Désactive tous tes logiciels de protection (Antivirus, Antispywares) /!\
* Télécharge combofix(de sUBs) sur ton Bureau.
* Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
* Il va te demander d'installer la console de récupération : accepte. (important en cas de problème)
/!\ Ne touche ni à la souris, ni au clavier durant le scan /!\
* Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra.
* Héberge le rapport C:\Combofix.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
#Si combofix ne veut pas se lancer renommes le en ccm.exe et éxécutes le en mode sans échec .
Tutoriel officiel de Combofix : Tuto Combofix
C'est la procédure que je t'aurais demandée;)
* Clique sur le bouton.
* Suppression
* Cliques sur OK
Le logiciel qui suit n'est pas à utiliser à la légère et peut faire des dégâts s'il est mal utilisé ! Ne le faites que si un helpeur du forum qui connait bien cet outil vous l'a recommandé.
* Il va te demander d'installer la console de récupération : accepte. (important en cas de problème)
* Héberge le rapport C:\Combofix.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
#Si combofix ne veut pas se lancer renommes le en ccm.exe et éxécutes le en mode sans échec .
Alors il y a un gros souci mon PC ne veut plus ouvrir aucun logiciel, j'ai réussit à copier sur la clef usb qui était déjà branché les deux rapports demandés, mais par exemple quand je veux lancer google chrome il m'achiffe un message d'erreur avec indiqué dessus : tentative d'opération non autorisée sur une clef du registre marquée pour suppression. Pareil pour le bloc note et pour tout ce qui s'execute. J'ai dû arracher "sauvagement la clef USB car quand je clique sur retirer le périphérique en toute sécurité il m'affiche le même message.
De plus mon antivirus ne s'est pas lancé au démarrage est-ce normal ?
voici les deux rapports :
USBFIX : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=b14r7x9h13w5q9r9o12z6d12u8t15k8n714q6i5d11o11f12
Combofix : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=r15o11y8b12m5r7d11p14v14p612x8e6y12c5w13r6k7b7v12
Merci pour l'aide :)
De plus mon antivirus ne s'est pas lancé au démarrage est-ce normal ?
voici les deux rapports :
USBFIX : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=b14r7x9h13w5q9r9o12z6d12u8t15k8n714q6i5d11o11f12
Combofix : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=r15o11y8b12m5r7d11p14v14p612x8e6y12c5w13r6k7b7v12
Merci pour l'aide :)
C'est bon ça marche et ça démarre déjà beaucoup plus vite...
Est ce qu'on a terminé docteur ? T'aimes bien qu'on t'appelles docteur ? (Désolé je m'emballe un peu mais je suis trop content que ça remarche, je croyais que tout était foutu et quand je suis content je m'arrête plus du tout de parler)
Est ce qu'on a terminé docteur ? T'aimes bien qu'on t'appelles docteur ? (Désolé je m'emballe un peu mais je suis trop content que ça remarche, je croyais que tout était foutu et quand je suis content je m'arrête plus du tout de parler)
On va faire une vérification .
Post un nouveau rapport zhpdiag.
Ouvres zhpdiag et clic sur la flèche verte pour faire la mise a jour du programme.Si mise a jour installes la.
Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
Post un nouveau rapport zhpdiag.
Ouvres zhpdiag et clic sur la flèche verte pour faire la mise a jour du programme.Si mise a jour installes la.
Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
Bonsoir le zhpdiag se stoppe à 90% comme sur le mode sans échec précédent avec la fenêtre d'erreur : "Argument incorrect pour l'encodage de la date" sur le fichier : C:\Program Files (x86)\PostgreSQL\8.4\bin\pg_ctl.exe
Donc le problème n'est pas résolu je suppose...
Donc le problème n'est pas résolu je suppose...
Bon le problème n'est définitivement pas réglé ce matin le pc à mis 1/2 heures à me faire apparaître les icônes sur le bureau.
Voici le rapport OTL demandé : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201111/cijZpJ6Dkm.txt
Je ne sais pas si ça t'aide mais pendant le rapport le PC a passé particulièrement longtemps sur les fichiers suivant : C:\windows\sysnative\clusapi.dll
\networkmap.dll
\newdev.exe
Et aussi pendant le scan avira a bloqué l'execution de C:\Autorun.inf
Voilà merci d'avance :)
Voici le rapport OTL demandé : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201111/cijZpJ6Dkm.txt
Je ne sais pas si ça t'aide mais pendant le rapport le PC a passé particulièrement longtemps sur les fichiers suivant : C:\windows\sysnative\clusapi.dll
\networkmap.dll
\newdev.exe
Et aussi pendant le scan avira a bloqué l'execution de C:\Autorun.inf
Voilà merci d'avance :)
-Télécharge l'utilitaire TDSSKiller (de Kaspersky) sur ton Bureau.
http://fradesch.perso.cegetel.net/transf/Load_tdsskiller.exe
* Lance TDSSKiller.exe
-Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
* Clique sur Start scan.
* Laisse l'outil balayer ton système sans l'interrompre et sans utiliser le PC.
* Conserve l'action proposée par défaut par l'outil
- Si TDSS.tdl2 : l'option Delete sera cochée.
- Si TDSS.tdl3 ou TDSS.tdl4 : assure toi que Cure soit bien cochée.
- Si "Suspicious object" laisse l'option cochée sur Skip
- Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté règle sur cure en haut , et delete en bas
* Clique sur Continue puis sur Reboot now si le redémarrage est proposé.
* Le rapport se trouve à la racine du disque principal : C:\TDSSKiller.n° de version_date_heure_log.txt
http://fradesch.perso.cegetel.net/transf/Load_tdsskiller.exe
* Lance TDSSKiller.exe
-Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
* Clique sur Start scan.
* Laisse l'outil balayer ton système sans l'interrompre et sans utiliser le PC.
* Conserve l'action proposée par défaut par l'outil
- Si TDSS.tdl2 : l'option Delete sera cochée.
- Si TDSS.tdl3 ou TDSS.tdl4 : assure toi que Cure soit bien cochée.
- Si "Suspicious object" laisse l'option cochée sur Skip
- Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté règle sur cure en haut , et delete en bas
* Clique sur Continue puis sur Reboot now si le redémarrage est proposé.
* Le rapport se trouve à la racine du disque principal : C:\TDSSKiller.n° de version_date_heure_log.txt
Voici le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=h15g14p13z14s10o7y12g13j7t7u9x11s11g7i15c12b13v11m7e13
Merci d'avance :)
Merci d'avance :)