[conversion audio] classique en mp3 et wma

simsim_des_bois Messages postés 15 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à tous.

J'ai lu pas mal de sujets concernant les conversions audio dans ce forum. Mais je dois avouer que, débutant et un peu paumé en informatique, j'y perd mon latin...

Voilà mon cas:

je voudrais convertir des format CD en mp3 ou wma, pour limiter le nombre de CDs en voiture, réunir des albums sur un seul CD, écouter sur mon baladeur, etc. Biensur, je souhaiterais aussi maintenir une qualité audio "minimum", que ça reste écoutable sans, ou sans trop de fioriture.

J'ai entendu parler de pas mal de logiciels (switch, Windows Media Player 10, Thomson mp3pro, CDex, etc), et j'aimerais bien, sous ce sujet, que chacun de vous puisse me donner son avis concernant un logiciel gratuit et assez simple d'utilisation (français si possible), qui convertit au moins en mp3 et wma?

De plus, en ce qui concerne la qualité de compression, pouvez vous, en plus, si possible, me dire les valeurs (en kbps ou quelque chose comme ça) qui maintiennent une bonne écoute selon vous?

J'espère que ce topic me rendra service, ainsi qu'à tous ceux qui se posent les (2) mêmes questions que moi, en apportant simplement des réponses aux questions posées, sans polémiquer sur les avis des uns et des autres...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
Perso, j'utilise Cdex...
Il est simple, il peut renommer les fichiers mp3 tout seul, il peut même compresser en wma.
Encoder/décoder mp3<->wave avec Cdex : https://www.zebulon.fr/dossiers/tutoriaux/32-cdex.html

Sinon, il existe aussi aimep3
0
simsim_des_bois Messages postés 15 Statut Membre

Merci 3x. Ce tutorial a l'air d'être très clair. Par contre, pour aimep3... J'ai un peu de mal à trouver...
0
Utilisateur anonyme

Tu auras plus de satisfactions avec Cdex.
0

une dernière chose concernant CDex.

Sur le tutorial, c'est la version 1.51 aparemment, et j'ai vu sur télécharger.com une version 1.70... Tu peux m'en dire quelque chose?
0
Utilisateur anonyme

Pour le moment, j'utilise la version 1.51 qui me donnait entière satisfaction.
Elle a juste un petit bug de traduction. Disons que sur les boutons de commande servant à compresser de wave vers mp3, le logiciel inscrit wave > mpg.
C'est très simple à corriger, il suffit de modifier un petit fichier.

En aucun cas ce bug n'influe sur le fonctionnement du logiciel.

Pour la Version 1.70, j'ose supposer qu'elle offre juste quelques améliorations. Mais que demander de plus à un log qui est déjà bien pratique et performant pour ce qu'on lui demande de faire ?
0

Quel nul, j'ai oublié de dire que je souhaitais aussi pouvoir convertir des formats wma en mp3 et vice-versa, à partir d'un fichier "disque dur" de mon ordi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut ! Je ne fais que des mp3 mais je pense que cdex peut te faire ça.
Sinon, l'astuce consiste à les passer de wma en wave puis les repasser en mp3. Quelques "pertes" inaudibles...
0