Message erreur

carole13 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Karole -
Bonjour,

Je ne suis pas une pro de l'informatique et ce site que je viens de trouver est super avec réponses aux questions que l'on se pose.
Toutefois j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce type de message d'erreur.
iexplore.exe a rencontré un problème et doit fermer, veuillez signaler ce problème à Microsoft. Je rencontre assez souvent ce message et sur n'importe quel programme que j'utilise.
Ensuite on demande "envoyer le rapport d'erreur" ou "ne pas envoyer".
Une personne m'avait dit qu'il fallait se méfier et ne pas envoyer les rapports d'erreurs.
Que dois je faire ? mon pc est un Hp pavillon 061 avec un système microsoft windows XP édition familiale, version 5.1 2600 service pack 1.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

flo88 Messages postés 30125 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 081

Rassure-toi, tu n'est pas la seul à avoir ce genre de message, difficile d'en trouver la cause.
C'est la plupart du temps, un logiciel récalcitrant ou un périphérique .

En fait il faut etre attentif à la première apparition du message, qui suis souvent l'installation d'un logiciel ou une mise à jour.
La solution consiste à utiliser un point de restauration antérieur à la date de survenue du premier message.

Quant aux rapports d'erreurs, il n'y a pas de risque à l'envoyer, mais il faut etre connecté au net, c'est long et inutile de toute façon.

0
Karole

Bonjour Flo et merci pour ta réponse.

J'ai remarqué en effet, qu'il y a ce message très souvent sur un programme que j'avais installé il y a quelques temps.

Je vais donc tenter une restauration sinon j'enlève mon programme.

Un grand merci pour avoir répondu.

Karole
0